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Les articles

5 décembre 2016 Taux déductions paies 2017.

Le document donnant la marche à suivre pour changer les taux de déduction ainsi que les bases de calcul et les maximums pour produire les paies en 2017 avec le logiciel de paie de Millogiciel est prêt. Vous devez appliquer les changements avant de produire la première paie pour 2017. Pour obtenir votre copie de ce Mill-usages, contactez le support à la clientèle.

28 novembre 2016 IFTA, commencez l'année avec Millo.

Ce logiciel permet l'entrée des achats de carburant par véhicule, ainsi que l'entrée des distances parcourues par état américain ou province canadienne. Les rapports I.F.T.A. sont alors automatiquement calculés et imprimés par le système pour les périodes demandées par l'usager. Ainsi, le Millo-IFTA libère le transporteur de la longue et fastidieuse tâche qu’est la compilation et la conversion des données en milles, en kilomètres, en litres, en galons, en dollars canadiens et américains, ainsi que les nombreux calculs associés à la rédaction des formulaires I.F.T.A. Pour en savoir plus, contactez le support à la clientèle.

21 novembre 2016 Garanties.

La première des garanties que nous offrons à nos clients, c'est la satisfaction. Que ce soit pour nos produits ou pour nos services, nous mettons l'énergie pour que notre clientèle n'ait aucun doute qu'elle ne peut pas trouver mieux ailleurs. C'est une des raisons pour lesquelles les transporteurs peuvent essayer la plupart de nos produits avant de les acquérir. Et ça fonctionne. Ceux qui essayent nos programmes et qui prennent le temps de nous poser les questions sur comment faire ceci ou cela, les achètent. Et nous en sommes bien fiers et bien heureux. Pour de l'aide pour essayer nos logiciels, contactez le support à la clientèle.

14 novembre 2016 Tarifs 2017.

Nos tarifs 2017 sont publiés. Seuls les taux horaires ont été majorés en moyenne de 2% pour refléter les augmentations de nos charges. Les prix de la majorité de nos produits restent inchangés pour 2017. Pour avoir une copie de nos tarifs de produits et services, contactez le support à la clientèle.

7 novembre 2016 Résultats du concours.

L'équipe a procédé au tirage des prix pour les licences attribuées aux individus et aux entreprises qui ont testé nos logiciels ces 8 dernières semaines. Nous avons averti les gagnants et nous procédons actuellement à l'envoi des cartes cadeaux et bons rabais. Tous les gagnants n'ayant pas accepté d'être nommés, nous ne publierons pas de liste complète. Mais si vous nous appelez, nous vous révellerons le nom des gagnants qui nous ont donné leur accord. Contactez le support à la clientèle.

31 octobre 2016 Cadeaux d'Halloween.

La célébration de notre 30e anniversaire commence avec l'Halloween. Pour l'occasion nous avons commandé de beaux crayons de couleur orange. Pour obtenir le vôtre, contactez nos représentants.

24 octobre 2016 Nouveau taux de TVH à l'Île du Prince-Édouard.

N'oubliez pas de changer le taux de TVH de vos systèmes informatiques. Pour obtenir la procédure simple, contactez le support à la clientèle.

17 octobre 2016 Log électronique: solution Géothentic-Millogiciel.

Nous sommes fiers d’annoncer la mise en marché d’un nouveau carnet de route électronique.
Ce produit innovateur est né de la collaboration et du savoir-faire des équipes de ces deux entreprises québécoises renommées dans l’industrie du transport. Géothentic fournit la partie électronique qui fait l’acquisition des données moteur et GPS. Millogiciel fournit la partie programme qui fait l’analyse des données horaires.
L’interface développée en commun fait le lien entre les deux.
Le tout fait de ce carnet de route électronique, la solution la plus simple, la plus efficace et la plus économique du marché.
Cette solution peut s’installer aussi bien dans un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable.
Les deux composantes de la solution peuvent être achetées indépendamment l’une de l’autre. Dans ce cas, chacune remplit ses propres fonctions. Elles pourront être complétées l’une par l’autre au moment opportun pour le propriétaire de la flotte. Cela lui procure la souplesse d’équiper les véhicules et les chauffeurs selon ses besoins.
La partie électronique se nomme ORCA ©. C’est une petite boîte verte pouvant être installée sur tous les types de véhicules. Avec des alertes activées pour les principaux facteurs de risque, tels que la vitesse, ORCA est une solution tout-en-un qui s’adapte à tous les besoins de prévention, de contrôle et des équipements et des comportements des conducteurs. Au moyen d’Internet, ce système permet de les suivre en temps réel et d’interagir à distance.
La partie programme se nomme MILLOG ©. Elle enregistre les données fournies par ORCA. Elle assure le suivi en temps réel des heures de service des chauffeurs. C’est la même base de programme que le Millo-Repos © qui depuis plus de 20 ans vérifie en entreprise plusieurs milliers de fiches journalières. Étant hébergée sur un serveur Web, l’information est accessible par internet. Les répartiteurs ont accès à une information à jour sur la disponibilité des chauffeurs, le statut d’activité, le temps de conduite et les heures de service restantes.
Le progiciel est toujours maintenu à jour. Les carnets de route ainsi générés sont conformes aux réglementations de Transports Canada et de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA), ainsi qu’aux révisions de la réglementation du Département des Transports des États-Unis (DOT) sur les heures de service.
Pour tester notre système, contactez
Patrick Millard

10 octobre 2016 Service ce lundi férié.

Comme d'habitude ce lundi férié n'est pas jour de congé pour tous. Aussi le support à la clientèle du Millogiciel du camionnage sera assuré de 9 à 17 heures (heure de l'est) sur le numéro réservé aux contrats. Pour toute urgence en dehors de ces heures, contactez Patrick Millard

3 octobre 2016 Prolongation de la promo et du concours.

Au vu de l'intérêt suscité par notre logiciel de suivi des heures de conduite, nous reconduisons la promotion et le concours auquel est automatiquement inscrit chaque individu et entreprise qui télécharge notre logiciel et nous demande une clé d'activation pour le tester gratuitement. Pour toute question et pour activer votre participation, contactez notre support/a> à la clientèle.

26 septembre 2016 Nouvelle ronde de sécurité.

Sur téléphone ou sur tablette, notre nouveau programme Ronde de sécurité, conforme en tous points aux exigences de la nouvelle réglementation québeécoise, peut être téléchargé et tester gratuitement. Contactez-Patrick Millard, il me fera plaisir de vous envoyer le logiciel à télécharger.

19 septembre 2016 RVER simple avec Millo.

Le gouvernement du Québec a adopté la loi 39, portant sur les Régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER). La mise en place de ces régimes vise à pallier le fait que près de la moitié des travailleurs québécois, ne disposent pas d’un régime d’épargne retraite à travers leur emploi. Ce sont des régimes d'épargne-retraite collectifs offert par les employeurs et administrés par des administrateurs autorisés. Les employeurs visés par la loi ont l'obligation d'offrir un RVER. L'employeur n'est pas obligé d'y cotiser, mais ses employés y sont automatiquement inscrits. Nos logiciels permettent de gérer le choix de chaque employé, d'appliquer les déductions sur leurs paies, de produire les états de comptes de cotisations, et d'effectuer les remises aux administrateurs autorisés. Pour une démo contactez Patrick Millard

12 septembre 2016 Nouvelle version du programme de répartition.

Pourquoi une nouvelle version? Question légitime. Réponse bien simple. Les technologies ne cessent d'évoluer. Le logiciel de répartition est le noeud, le centre de communication de l'entreprise. Il se doit alors de suivre les mêmes évolutions que les technologies. Nouvelle interface utilisateur, nouvelles fonctionnalités, contactez-Patrick Millard, il me fera plaisir de vous présenter personnellement cette nouvelle version.

5 septembre 2016 De service ce jour férié.

Ce Lundi de la Fête du travail n'est pas jour de congé pour tous. Quelques uns ont pris congé vendredi. Aussi le support à la clientèle du Millogiciel du camionnage sera assuré sur le numéro réservé aux contrats. Pour toute urgence hors contrat, contactez Patrick Millard

29 août 2016 Logbook, grande promotion de la rentrée & carte cadeau pour chaque essai.

Toujours soucieuse de remercier et de reconnaître que son succès elle le tient de ses clients, Millogiciel vous invite à participer gratuitement à sa grande promotion de la rentrée. Il suffit à tout transporteur de télécharger le logiciel de suivi et gestion des heures de conduite, et de l’essayer gratuitement et sans obligations. Lorsque vous enregistrez la licence d’essai gratuite, vous obtenez une carte cadeau pour le commerce de votre choix. Le montant de la carte cadeau varie de 5 à 100$. Les montants seront tirés au sort parmi les licences attribuées. De plus, chaque compagnie sera automatiquement inscrite pour le tirage de licences pour 20, 30, 40 ou 50 chauffeurs. Pour les clients qui utilisent déjà nos logiciels, ils bénéficient de la même promotion lorsqu’ils téléchargent la mise à jour du logiciel. Et référez-nous des transporteurs canadiens ou américains pouvant être intéressés par nos logiciels de contrôle et de suivi des carnets de route électroniques ou papiers. Vous aurez une carte cadeau pour chaque compagnie référée qui téléchargera le logiciel pour l’essayer. N’attendez pas, la promo se termine lorsque toutes les cartes cadeaux seront distribuées et au plus tard le 30 septembre. Contactez-nous Patrick Millard

22 août 2016 Carnet de route électronique.

« La peur du gendarme est le commencement de la sagesse ». Lorsque je regarde le nombre de demandes quotidiennes pour notre logiciel de carnet de route électronique (logbook), je me dis que cet adage a encore du sens. La publication de la date d’entrée en vigueur du règlement obligeant l’utilisation d’un système électronique à bord des véhicules lourds a créé une mobilisation des camionneurs. Chacun cherche la solution optimale conformité-coût. Du côté des grandes flottes, la mise en conformité d’un système d’enregistrement électronique des heures de conduite et de service (ELD) représente une certaine dépense. Intégrée à une politique d’investissement dans des équipements plus sécuritaires et plus respectueux de l’environnement, la grande entreprise devrait tirer son épingle du jeu, bénéficier de subventions et transformer la dépense en investissement. Par contre toutes les entreprises de camionnage n’auront pas les mêmes facilités. Pour la collectivité, les carnets de route électroniques seront sans aucun doute bénéfiques. Des vies seront sauvées par le respect de la réglementation. Mais individuellement la dépense reste une dépense. Avec ses prix compétitifs et adaptés à la taille et à la réalité de votre entreprise, Millogiciel se qualifie comme un partenaire responsable de l’industrie. N'hésitez pas à me demander une solution personnalisée, écrivez-moi Patrick Millard

16 août 2016 Mise à jour de la documentation en anglais.

Nos logiciels sont tous à la base bilingue français-anglais. L’utilisateur peut donc sélectionner la langue de son choix. Les écrans s’afficheront alors dans la langue choisie. De plus les factures, états de compte, courriels et autres communications avec les clients, les chauffeurs, les employés et les fournisseurs se font dans la langue du destinataire. Bien que la majorité de notre personnel connaissent l’anglais, c’est parfois leur troisième ou quatrième langue. Nous mettons alors de l’énergie à réviser écrans et rapports pour nous assurer de corriger les erreurs de vocabulaires et de grammaire autant en français qu’en anglais. Nous faisons de même pour la documentation. Mais quelques utilisateurs nous ont fait constater que par endroit des traductions étaient manquantes ou discutables. Ce qui s’est passé c’est qu’au fil des ans et des versions de programme, nous avons négligé de réviser la documentation dans les deux langues. Nous avons donc décidé d’y remédier. Aussi je sollicite la collaboration de nos clients pour que tant en français qu’en anglais, ils nous rapportent les corrections à apporter. Ensemble, on devrait réussir à en faire un tour exhaustif et tout le monde pourra apprécier l’amélioration de nos documentations. Vous pouvez envoyer les corrections à faire au support , il en assurera le suivi et pourra vous proposer la nouvelle version dés qu'elle sera corrigée.

8 août 2016 Vous aurez la visite de nos technico-commerciaux.

Prendre le temps. Manquer de temps. Plus notre clientèle augmente, plus la question se pose. Consacrons-nous assez de temps à nos clients ? Que pouvons-nous améliorer ? Bien sûr nous avons nos sondages sur la satisfaction à la clientèle. Mais rien ne remplace une visite.
Aussi plutôt que d’embaucher des vendeurs, j’ai décidé d’employer des techniciens au service à la clientèle. Ces employés-là ont donc double fonction, technique et commerciale. Leurs connaissances techniques leurs permettent d’installer et de configurer nos produits. Leurs compétences commerciales apportent aux clients support et formation en personne. Après trois semaines de visites dans un rayon de 100 km de Montréal, je dois dire que je suis bien fier de nos deux premiers technico-commerciaux. La réponse de la clientèle est super-positive. Le commentaire qui revient le plus souvent « L’installation, la formation et le support à distance, c’était efficace, mais pouvoir échanger en personne c’est tellement mieux, tellement plus simple ! ».
Pour rejoindre l’ensemble de notre clientèle, Je dois maintenant embaucher et former des technico-commerciaux à la grandeur du pays. Pour prendre rendez-vous pour une visite, ou pour appliquer comme technico-commercial pour Millogiciel, contactez
Patrick Millard.

1ier août 2016 Vacances de la construction.

Aussi serviables qu'ils puissent être, nos programmeurs, nos techniciens, nos formateurs, nos secrétaires, nos comptables, tous partent en vacances à un moment ou à un autre. Alors plutôt que de désespérer de les rejoindre, contactez le support , il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

25 juillet 2016 PC*MILER, meilleur prix, service & formation.

Cela va faire 30 ans que nous sommes revendeur des produits PC*MILER. Cela ne nous a pas empêché de travailler à l’occasion avec des produits de fonction similaire. En fait il y a quatre principaux manufacturiers au Canada et aux États-Unis qui proposent des logiciels d’itinéraires pour le camionnage. Ils ont tous leurs adeptes. Mais c’est de loin PC*MILER qui se démarque dans les entreprises. De fait c’est un produit que nous connaissons très bien. Nous pouvons vous conseiller au mieux sur les options qui conviendraient le mieux à vos besoins selon vos activités. Nous vous offrons également le support à l'installation, le service et la formation. Contactez notre spécialiste , il se fera un devoir de vous recommander le meilleur produit PC*MILER et il vous obtiendra le meilleur prix du marché.

18 juillet 2016 Joël, nouveau venu au bureau de Laval.

C’est avant tout avec fierté et aussi grand plaisir, que j’annonce la nomination d’un de mes fils, Joël, comme adjoint administratif. Il a comme mandat de coordonner le service à la clientèle du bureau de Laval. Il doit également assurer la supervision des employés dépendants de ce bureau. De plus il a la responsabilité des ventes des nouveaux produits. Fort de huit années d’expérience dans des fonctions similaires mais dans un autre domaine d’activité, il a accepté de relever ce nouveau défi avec enthousiasme. L’équipe l’a accueilli avec chaleur et dès la deuxième semaine de juillet, a entrepris de lui montrer nos différents logiciels en action chez quelques clients. Ceux qui l’ont rencontré ont rapidement remarqué sa cordialité et sa vivacité d’esprit. Bous prévoyons une augmentation significative de la clientèle à l’automne alors que nous mettrons en marché de nouveaux produits. Joël sera alors fin prêt pour répondre aux demandes des clients et de l’équipe. Merci mon gars.
Pour contacter
Joël.

11 juillet 2016 Notre logiciel de répartition intègre PC*MILER V30.

Que serais-je sans toi mon logiciel ? C’est de l’intégration que nos produits tirent le meilleur d’eux-mêmes. Pourquoi tergiverser ? PC*MILER a l’une des meilleures bases de données publique à jour qui couvre l’ensemble du territoire nord-américain. C’est de toute évidence la raison pour laquelle Le Millogiciel du Camionnage l’interroge depuis plus de 25 ans. Mais chaque année, nous devons ajuster nos programmes pour bénéficier des ajouts de la dernière version produite par PC*MILER. Plusieurs programmes se servent de ces données.
1_ Les ventes, pour calculer la distance entre les points de cueillette et de livraison pour établir la soumission au client.
2_ Le service à la clientèle, pour calculer la distance entre la position du camion et son prochain rendez-vous et estimer les horaires.
3_ La répartition, pour déterminer la route à suivre par le camion pour faire les cueillettes et les livraisons, et l’envoyer électroniquement au conducteur.
4_ La facturation, pour calculer les distances réelles à facturer.
5_ La paie, pour calculer et/ou vérifier les millages à payer au conducteur.
6_ L’administration, pour valider les distances par état/province par camion utilisées dans les calculs pour les remises de taxes pour l’IFTA.
Dans le système ERP Le Millogiciel du Camionnage, les interrogations qui sont faites à PC*MILER sont dans la plupart des cas transparentes pour l’utilisateur. Celui-ci ne voit pas le logiciel faire sa requête. Et c’est quand on en a besoin que la donnée qui a été colligée précédemment est présentée à l’utilisateur avec le contexte de sa collecte. Ainsi on a une piste de vérification qui nous assure de l’intégrité de l’information. Pour une démo, contactez
Patrick Millard.

4 juillet 2016 Logbook électronique (ELD).

contactez le support , il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

27 juin 2016 Changements de taux de TVH au 1ier juillet.

Deux provinces canadiennes, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve & Labrador changent de taux de TVH de 13 à 15% au 1ier juillet. Le Millogiciel du Camionnage version 2016, a été programmé pour que le taux de 13 ou 15% s'applique selon la date de livraison du transport ou bien la date de facturation du bon de travail au garage, ou encore selon la date de la facture d'achat. Pour vérifier si votre système se mettra à jour automatiquement, appeler Patrick Millard.

20 juin 2016 BGOLD, nouvelle offre pour le camionnage.

Millogiciel est toujours à l’affût de nouvelles initiatives technologiques pour notre industrie du camionnage. Aussi c’est avec plaisir que Millogiciel souligne la naissance de BGOLD. Après quelques mois de gestation, quatre amis ingénieurs et ingénieux viennent d’officialiser leur association. D’ici quelques semaines BGOLD nous dévoilera des produits innovateurs. Pour être dans la confidence, contactez Patrick Millard.

13 juin 2016 Scannez les logs, rapide, efficace, payant.

Saviez-vous qu'il existe un système qui vérifie les feuilles des carnets de bord très rapidement ? Il suffit de mettre les feuilles dans le scanner. Le programme les lit. Il convertit grille et données. Puis il analyse le tout selon les législations canadiennes et américaines.
Savez-vous combien il en coûte à votre entreprise pour gérer les logs ?
À coup sûr beaucoup plus cher que le programme et le scanner.
Lors du dernier congrès de l'Association du camionnage du Québec, en discutant avec les transporteurs, j'ai encore constaté que bien peu avaient des outils adéquats pour vérifier les logs de leurs chauffeurs. Je ne m'arrêterai pas aux diverses raisons évoquées.
Mais si je me fie aux demandes que nous recevons au bureau, il faut un évènement déclencheur, constats d'infraction, accident, audition par une autorité de contrôle, pour que le transporteur fasse le pas. Notre système de contrôle rigoureux et efficace se rentabilise en quelques mois.
Pourquoi avoir attendu ?
Pour en discuter, appeler
Patrick Millard.

6 juin 2016 Vous voulez du service, appelez le support à la clientèle.

Avec le temps, les clients développent des liens privilégiés avec tel ou tel membre de l’équipe. Et c’est réciproque, chaque membre de l’équipe a ses clients. La plupart du temps ça fait l’affaire de tout le monde. Mais quand la personne sur laquelle on compte pour se dépanner ne répond pas et ne retourne pas les appels, on commence à trouver cela moins drôle ! Millogiciel s’engage à vous donner une réponse en 30 minutes mais faut-il encore qu’on soit au courant. Alors plutôt d’attendre que cela devienne conflictuel, prenez donc l’habitude d’acheminer vos appels de service au département de support à la clientèle. Vous aurez ainsi une confirmation que votre demande est enregistrée et qu’elle est confiée à votre intervenant préféré, ou à la personne qui connaît votre dossier et le remplace s’il n’est pas disponible. Pour en discuter, appeler Patrick Millard.

30 mai 2016 Pénurie de main d'oeuvre, profitez-en pour faire des changements.

Pour plus d’info ou une démo, appeler Patrick Millard.

23 mai 2016 Invitation présentation T2i.

T2i Canada organise un déjeuner-conférence le 7 juin prochain, de 7:30 à 9:30 . T2i vous présentera la dernière version de leur solution de traitement de comptes payables. Réserver.

16 mai 2016 Efficacité, suivez la recette Millo.

Pour plus d’info ou une démo, appeler Patrick Millard.

9 mai 2016 Infractions aux heures, à qui la faute.

Ce n’est pas parce qu’ils deviennent électroniques que les logs des chauffeurs n’auront pas besoin d’être vérifiés, ni que les chauffeurs n’auront pas besoin d’être rencontrés. Bien au contraire, il va falloir faire preuve de discernement dans l’analyse des cas d’infraction. Le camion ne s’arrêtera pas tout seul au beau milieu de la route parce-que le nombre d’heures limite de conduite est atteint. Est-ce que c’est bien le chauffeur qui s’est mis dans le trouble ? Ne doit-on pas plutôt pointer le répartiteur ? Le client ? Les conditions routières ? Il va falloir être juste sinon on risque de frustrer bien du monde. Pourquoi prendre le risque de perdre de bons employés ? Avec Millogiciel vous pouvez gérer les dossiers de conduite de manière équitable. Vous pouvez inscrire des commentaires sur les cas d’infraction. Le logiciel vous présente à l’écran les journées problématiques. Chacune est notée par défaut. Mais la personne qui fait l’audition des infractions peut modifier la note selon les circonstances. Ainsi lorsque le chauffeur est rencontré par exemple pour son bilan trimestriel, le responsable de la sécurité a en mains les informations pertinentes pour un entretien constructif. Pour plus d’info ou une démo, appeler Patrick Millard.

2 mai 2016 Logbook électronique.

Les interrogations à propos de l’obligation d’équiper d’ici 2018 tous les équipements allant aux États-Unis d’enregistreurs électroniques, sont nombreuses. Les organisateurs du 65e congrès de l’Association du camionnage du Québec ne l’avaient pas oublié et le sujet a été abordé à plusieurs reprises lors d’allocutions et d’ateliers ciblés. Certaines réponses ont été apportées, mais il reste encore des inconnues. Hors les contraintes d’opération et les coûts qu’elles peuvent entrainer, il y a les coûts d’acquisition de ces systèmes embarqués. Les débats ne sont pas terminés. Que l’on soit pour ou que l’on soit contre, il faudra choisir le système correspondant aux besoins et aux finances de l’entreprise. Fort des témoignages qu’elle recueille auprès des transporteurs équipés depuis plusieurs mois, Millogiciel est en mesure de recommander la solution la plus adaptée au contexte de votre entreprise. N’hésitez pas à m’appeler. Patrick Millard.

25 avril 2016 T2i Canada : Divisez par 2 le coût de traitement de vos factures fournisseurs.

Millogiciel a pour philosophie de reconnaître humblement un produit de qualité quand c’est le cas. Et plutôt que de le copier, Millogiciel préfère s’entendre avec son propriétaire pour l’intégrer à son offre de service et le proposer à sa clientèle. C’est le cas avec le produit phare de T2i Canada. T2i Canada offre une solution éprouvée de traitement des payables fournisseurs. Que les factures d’achat vous parviennent par courriel, en pdf, par la poste ou à l’interne, par exemple du garage, le logiciel de T2i les reconnaît. Le programme traite la facture. Le fournisseur est reconnu. Les montants sont associés aux bons comptes. Les taxes sont correctement comptabilisées. Pour en savoir plus groupe-t2i canada.

18 avril 2016 Nouveaux scanners Fujitsu.

Fujitsu commercialise une nouvelle gamme de numériseurs plus performants. Millogiciel en a testé plusieurs pour s’assurer de leur compatibilité avec ses logiciels. Les prix de ces nouveaux scanners sont plus élevés que ceux des modèles précédents. Pour les scanners qui sont compris dans une solution logicielle, Millogiciel absorbe une partie du surcoût. Pour en savoir plus sur les nouveaux scanners approuvés par Millogiciel, contactez Patrick Millard.

11 avril 2016 Flotte en contact: Le Millo-Mobile.

Millogiciel a une expertise logicielle de plus de 25 ans dans des technologies sans fil. La mobilité et le maintien du lien entre les chauffeurs, les véhicules et la salle de répartition ont été depuis le tout début du Millogiciel du Camionnage au coeur de nos préoccupations. En 1989 la connexion camion-entreprise passait par nos propres "boîtes noires" totalement conçues par nous-même. L'écran LCD de notre premier ordinateur embarqué n'avait que huit lignes. Nos logiciels fonctionnaient avec différents fabricants de boîtes noires. Les informations extraites sont distribuées à travers le ERP aux différents utilisateurs qui les exploitent. Puis nous avons transposé notre savoir à des interfaces pour les terminaux fonctionnant avec les satellites. Nous avons d'ailleurs obtenu pour cela en 1996 une reconnaissance d'excellence de Cancom. Ensuite les communications passèrent par les cellulaires. Nous ne comptons plus les versions d'interface misent au point pour répondre aux contraintes de chaque opérateur téléphonique. Maintenant nous sommes dans l'ère de l'internet des objets. Les téléphones multifonctions et les tablettes sont les interfaces qui permettent d'échanger l'information. Mais ce n'est que la partie visible du système, le reflet de tous les objets connectés avec lesquels l'information est échangée. Nos années d'expertises nous permettent de travailler avec de solides acquis et de mettre toute notre énergie sur comment tirer le meilleur des innovations technologiques des mobiles. - Le Millo-Route, réception des commandes des répartiteurs, suivi GPS, échanges et interactions dispatch-chauffeur. - Le Millo-Stock, inventaire des produits et localisation de la marchandise disponible. - Le Millo-Pocket, réception et commandes dans l'entrepôt. Toutes nos applications mobiles fonctionnent sur tablettes et téléphones multifonctions (smartphones), sous Android ou Windows. Si vous avez besoin d'une version pour les systèmes Apple, demandez là nous. Patrick Millard.

4 avril 2016 65e congrès de l'ACQ.

Du jeudi 28 avril au samedi 30 avril, les membres de l'Association du camionnage du Québec tiendront leur 65e congrès annuel au Hilton de Québec. Ce sera l'occasion pour Millogiciel de rencontrer et remercier ses clients. Nous profiterons de l'occasion pour leur présenter un partenaire d'intérêt groupe-t2i. Nul doute qu'avec le thème "Misons sur la performance", les différents conférenciers et ateliers auront toute l'attention de nos transporteurs. Le programme se trouve sur le site de l'association. Pour prendre rendez-vous pour une démo ou un entretien lors du congrès, contactez Patrick Millard.

28 mars 2016 Service des jours fériés.

Ce Lundi de Pâques n'est pas jour de congé pour tous. Quelques uns ont pris congé vendredi. Aussi le support à la clientèle du Millogiciel du camionnage sera assuré seulement sur le numéro réservé aux contrats. Pour toute urgence hors contrat, contactez Patrick Millard.

21 mars 2016 Ajuster les poids pendant les périodes de dégel.

Les limites de charge autorisées sont réduites en période de dégel sur l’ensemble des chemins publics. Il en est ainsi chaque année afin de tenir compte de la capacité portante plus faible du réseau routier durant ce temps. Les utilisateurs du Millogiciel du camionnage doivent donc inscrire les dates de début et de fin de période de dégel pour chacune des trois zones ainsi que les poids permis. Consulter le site du ministère pour connaître les dates. Le support à la clientèle su Millogiciel du camionnage vous guidera dans le paramétrage du logiciel. Patrick Millard.

14 mars 2016 Rendez-ous au SITL Europe.

Du 22 au 25 mars se tiendra au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte près de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le grand évènement international qui relie le monde du Transport et de la Logistique, SITL Europe 2016. Toujours à l’affût des nouveautés et curieux de voir comment et avec quels outils les transporteurs européens exploitent leurs entreprises, Patrick Millard, visitera ce salon pour vous. Les photos et articles qu'il ramènera seront prochainement publiés sur nos différents médias.

07 mars 2016 Changement d'heure.

Dimanche à 2 heures du matin, les horloges avanceront à 3 heures. Ce passage annuel à l'heure d'été ne devrait pas perturber les systèmes informatiques gérés par le Groupe Millobit. Le paramétrage des dates pour les systèmes exploitant les données provenant des différents systèmes satellites exprimées en heures GMT est déjà prêt. La journée de dimanche aura 23 heures, c'est seulement cela, les programmes passeront le 13 mars sans faillir.

29 février 2016 Ajout de membres à l'équipe Millo.

Pour faire face à la demande, Millogiciel a embauché une personne supplémentaire à la réception des appels et au support à la clientèle, Mylène. Cela prendra certainement quelques semaines avant qu'elle ait fait le tour de tous les programmes et qu'elle ait pris connaissance de nos clients. Millogiciel utilise pour ses opérations les mêmes logiciels que ceux qu'elle installe chez les transporteurs, cela aide grandement à ce que l'utilisateur au support comprenne l'utilisateur qui a besoin d'assistance. Un projet n'attendant pas l'autre, Millogiciel a recruté deux programmeurs ayant une solide expérience en Windev. Bienvenue à nos nouveaux collègues.

22 février 2016 Cherche programmeur Windev Mobile pour tablettes.

Pour conserver son avance technologique et mettre sur le marché des produits déboggés, Millogiciel recherche un programmeur Windev Mobile avec expérience pour finaliser et mettre au point nos nouveaux logiciels sur mobile, tablettes ou téléphone. Faites nous parvenir vos CV. Nous avons du travail intéressant pour vous.

15 février 2016 Représentant des fournisseurs informatiques membres de l'association.

Lors de la dernière réunion des membres fournisseurs de l'Association du camionnage du Québec mercredi dernier, il y avait élection pour le renouvellement de la moitié des membres représentants. Félicitations à tous les élus ainsi qu'au coordonnateur principal qui représente les membres fournisseurs lors des réunions du conseil d'administration de l'ACQ. Patrick Millard président de Millogiciel inc., a été réélu par ses pairs pour 2 ans au poste de représentant des membres fournisseurs, section informatique. "Je suis très heureux d'être réélu. Comme représentant des fournisseurs en informatique auprès des membres de l'association, je veille à être au fait de tout produit et de toute solution informatique offerte et disponible pour les entreprises de camionnage ainsi que pour les flottes privées. Je dois reconnaître que l'offre est très diversifiée et que l'innovation est de mise. Souvent la même entreprise fait affaire avec plusieurs fournisseurs technologiques pour bénéficier des forces de chacun. Les flux de données et les échanges d'information en temps réel entre systèmes sont primordiaux pour les transporteurs, ainsi Millogciel est partenaire de la majorité des fournisseurs informatiques."Patrick Millard.


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