Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0
et plus uniquement)
| |
Les titres de l'actualité
du mois de Août 2006
28
Août 2006 |
Nouvelles
listes de contrôles pour l'accréditation PAPS.
Plusieurs de nos clients transporteurs ont passé les procédures d'accréditation PAPS. Pour répondre
aux exigences de certains douaniers canadiens, ils ont dus nous demander de modifier les listes de
contrôles développées pour le PAD ou même de créer de nouvelles listes. Les programmeurs de Millo
se sont exécutés et le logiciel comprend maintenant toutes les listes de contrôles exigées pour
fournir l'information nécessaire.
|
21
Août 2006 |
Impression des documents
numérisés via internet.
Les clients des transporteurs utilisant le Millogiciel du camionnage (mc) peuvent imprimer depuis
le site internet du transporteur, les preuves de livraisons, signatures, connaissements, documents
de douanes et autres documents numérisés. Parfois l'impression des documents pouvaient nécessiter
plus d'une page par document. Le personnel de Millo a travaillé pour résoudre le problème et il
l'a bien résolu! Maintenant, tout en conservant leur qualité d'origine, les documents sont toujours
imprimés sur une seule page.
|
14
Août 2006 |
Le manifeste électronique, ACE
Pour être efficace et passer un minimum de temps à la frontière, les transporteurs n'auront pas
d'autre choix que de transmettre électroniquement les manifestes de transport sous la norme EDI ansi
X12. Le manifeste doit parvenir au port d'entrée avant le camion et son chargement. Le chauffeur
doit indiquer la date et l'heure approximative de son passage. Outre le manifeste, le douanier doit
également avoir à l'avance les connaissements pour la marchandise, les pédigrés détaillés et complets
du chauffeur, du camion et du transporteur. Grosso modo, lorsque le transpondeur du camion est capté
par le système électronique de la douane, toutes les informations concernant le chauffeur, le camion,
le transporteur et le chargement s'affichent sur l'écran du douanier, ainsi que d'autres renseignements
de sécurité. Le douanier autorise ou refuse alors le passage sur les recommandations de son système
informatique. Autrement dit, le transporteur a fortement intérêt d'une part d'avoir un dossier le plus
clair possible, et d'autre part à ce que la présentation à la frontière de tous les documents requis
soit sans équivoque. Le Millo peut grandement aider et faciliter la vie du transporteur soucieux de se
conformer à ces nouvelles exigences. Le système de veille intégrée du Millogiciel du camionnage (mc)
vérifie en tout temps que toutes les informations exigées par les douanes soient vaides. Par exemple,
si une remorque perd sa plaque d'immatriculation et que le garage en installe une autre, le fichier du
véhicule sera transmis aux douanes pour être mis à jour. Idem si une information concernant le chauffeur
change, le système fait le nécessaire. Si le transporteur est équipé d'un système de communication
satellite (Cancom), dés que le Millo reçoit le message du chauffeur donnant son heure de passage à la
frontière, automatiquement le Millo envoie le manifeste de transport EDI aux douanes, puis selon la réponse
électronique des douanes, le Millo renvoit au chauffeur le message de se présenter ou de ne pas se présenter
au poste frontière. Pour une information plus précise, vous pouvez rejoindre l'équipe de Millogiciel à
l'adresse support@millogiciel.ca ou bien contacter Patrick Millard
concepteur de logiciels pour le camionnage.
|
07
Août 2006 |
Exigences C-TPAT.
Parmi les nombreuses exigences pour obtenir la certification américaine C-TPAT, un certain nombre
concernent la sécurité informatique. Plusieurs des clients transporteurs utilisant le Millogiciel
du camionnage (mc) se sont conformés ces dernières années à ces exigences, et de fait Millogiciel
a développé de l'expérience pour que les systèmes informatiques répondent au cahier des charges américain.
|
|
|