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Les titres de l'actualité
du mois de Juillet 2007
30
Juillet 2007 |
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Le Millo Entretien: le diaporama électronique est disponible.
Le diaporama électronique présente les principales
facettes de notre logiciel de gestion d'atelier et de suivi d'entretien
d'équipements. Vous pouvez en faire la demande à
l'adresse millobit@pubnix.net. Le logiciel Le Millo Entretien s'adresse
au responsable de tout atelier d'entretien et de réparation
d'une flotte privée de véhicules. Le logiciel est avant
tout un outil de planification des tâches à faire à
l'atelier. Le responsable de l'atelier voit, affichés sur
l'écran, les véhicules pour lesquels une intervention est
requise la journée même, puis en déplaçant
le pointeur sur les jours suivants du calendrier, les véhicules
dus pour chaque journée désignée. Les
interventions sont de trois types: les entretiens préventifs
obligatoires et répondant aux exigences des lois en vigueur, les
entretiens de maintenance courante, les réparations ou
maintenance corrective. Le logiciel se base sur les intervalles requis
entre deux entretiens pour calculer le moment auquel ils sont dus pour
chaque véhicule. Ainsi les interventions apparaissent
automatiquement sur l'écran quand elles sont requises. Le bon de
travail est créé dès que le responsable
sélectionne l'intervention. Le bon de travail imprimé est
remis au mécanicien. Sur ce bon figurent, en plus de la
description du travail à effectuer, les pièces
nécessaires qui s'y sont automatiquement inscrites avec la
quantité requise pour chacune d'elle. L'inventaire de
pièces et la gestion des commandes de ces pièces sont
intégrés au logiciel. Différentes statistiques sur
les coûts d'entretien et de réparation des
véhicules, ainsi que sur la consommation des pièces
permettent au responsable de suivre les coûts de la flotte. Un
programme "États et requêtes" permettant à
l'utilisateur de créer lui-même ses propres rapports est
fourni gratuitement avec le logiciel Le Millo Entretien. Les
données peuvent être facilement exportées ou
importées sous différents formats. La base de
données du Millo Entretien peut être partagée de
manière totalement transparente avec les autres logiciels de
Millogiciel. Outre le fait qu'elle soit totalement en français,
la principale innovation de l'application Le Millo Entretien est son
interface "glisser-déposer" unique pour ce type de produit. Que
ce soit pour créer un bon de travail, pour inscrire une
réparation sur le bon, pour assigner le bon à un
mécanicien, pour inscrire une pièce sur le bon,
l'utilisateur n'a besoin que de "glisser-coller" le champ
sélectionné d'une zone à l'autre de l'écran.
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23
Juillet 2007 |
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Le MILLO PANIER toujours premier.
Nous constatons un an après, que Millogiciel est toujours la
première et la seule des compagnies de conception de logiciels
pour le camionnage au Canada à offrir autant de produits et
services pour l'achat en ligne. La publication de notre catalogue de
prix et de nos bons de commande sur notre site depuis de nombreuses
années nous a sans aucun doute fait perdre des ventes au profit
d'entreprises pour lesquelles avoir un contrat à n'importe quel
prix est mieux que pas de contrat du tout. Mais nous sommes fiers de
nos produits et de nos services. Nous les vendons à leur juste
valeur.
Tous nos clients y trouvent leur compte, et une nouvelle
clientèle internationale rend visite au Millo Panier, nos
produits commencent petit à petit à vivre à
l'extérieur du pays. Pour des achats en dollars
américains des produits américains que nous distribuons
sous licence au Canada, vous pouvez rejoindre Patrick Millard,
président à l'adresse courriel:millobit@pubnix.net afin
d'obtenir un tarif converti au taux journalier.
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16
Juillet 2007 |
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Vendredi 13, qu'est-ce qui aurait bien pu arrêter la foudre?
Nous avons vécu quelques heures difficiles ce vendredi 13. La
foudre a suivi le câble du fournisseur internet et la
décharge électrique s'est propagée à tous
nos systèmes. Toutes les cartes réseaux, toutes les
boîtes intelligentes de gestion de réseau, et quelques
autres bricoles n'ont pas supporté le choc et ont grillé.
Heureusement aucune carte mère ni aucun disque n'ont
été endommagés. Une partie du système
téléphonique et du système d'alarme ont perdu
également quelques composants. Mais comme à leur habitude
nos techniciens se sont surpassés et le soleil n'était
pas encore couché que tout était réparé et
fonctionnel. Bravo et Merci.
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09
Juillet 2007 |
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WINDOWS ou UNIX, Le système intégré (PGI-ERP) c'est Le Millogiciel du Camionnage (mc).
Chaque entreprise a développé ses propres méthodes
de travail et a des exigences particulières face à
l‘informatique. La principale richesse de notre équipe est
l’expertise que chacun a acquise au fil des ans en implantant Le
Millogiciel du Camionnage(mc) dans des entreprises de transport aux
activités les plus diverses. Le logiciel est conçu,
à la base, multi-usagers, multi-tâches et
multi-compagnies.
La base de données principale est une base INFORMIX-IBM sous
UNIX ou LINUX, mais depuis quasiment cinq ans, en fait depuis la
version 7.5 de WINDEV, cette base est répliquée sous
WINDOWS en Hyperfile. Les deux bases peuvent cohabiter chez le
même transporteur et elles sont alors mises à
jour par lien ODBC. Ou bien elles peuvent être installées
indépendamment l'une de l'autre. Chacun de nos systèmes a
ses avantages et ses inconvénients. Contacter Patrick Millard
sous millobit@pubnix.net pour en discuter.
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02
Juillet 2007 |
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Chronique d'une mort annoncée: Vieux systèmes et chaleur.
Les systèmes informatiques ont été mis à
rude épreuve avec les chaleurs que la région de
Montréal connait. Plusieurs ordinateurs d’âge
vénérable n’ont pas tenu à la chaleur des
garages et autres entrepôts et bureaux non climatisés.
Certains composants électroniques surchauffés ont failli.
Ces vieux systèmes donnaient jusque-là pleine
satisfaction à leur propriétaire, qui se retrouvent
maintenant avec des produits tout neufs. En dehors du
désagrément causé par l’interruption de
service, si minime soit t-elle, qu'ont dû subir les entreprises,
c’est un mal pour un bien, puisque maintenant elles sont
plus efficaces et compétitives au niveau de leur gestion. Et
celles qui étaient sous contrat de service n'ont pas eu un
dollar à débourser.
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