Entrée des expéditions en ligne par
les clients.ExpédiWeb est le système de
prise de commande en ligne intégré au Millogiciel du Camionnage.
Sans ExpédiWeb:
Les commandes parviennent par téléphone et par télécopies. Les préposés ne peuvent
traiter quune commande à la fois et cela occasionne des temps de réponse plus ou
moins longs aux clients en attente. Plusieurs améliorations ont été apportées ces
dernières années au service à la clientèle, mais il reste le fait que les commandes
doivent être entrées dans lordinateur pour pouvoir être planifiées et
exécutées. En outre, cette entrée des commandes comporte des omissions ou des erreurs
de transcription, notamment sur les dates, qui causent une baisse de productivité des
opérations de lentreprise.
Avec ExpédiWeb:
Les commandes sont entrées en tout temps par le client via internet. Ces
commandes sont accessibles immédiatement pour être planifiées et exécutées par
les préposés.
Objectifs :
Les objectifs sont
réduire le temps de traitement des commandes.
augmenter la productivité du
traitement des commandes en faisant saisir une bonne partie de linformation par le
client lui-même.
augmenter la qualité du traitement
des commandes en éliminant les erreurs de transcription et en améliorant le suivi du
traitement de la commande.
améliorer le service à la
clientèle en donnant en tout temps aux clients le statut de ses commandes.
élargir le marché en permettant à
plus de clients de passer des commandes de nimporte quel point du territoire
Nord-Américain.
fidéliser la clientèle en offrant
à chacun des services personnalisés. Ceci est rendu possible par le fait que le client
qui entre sa commande sidentifie au système informatique. Celui-ci le reconnaît et
lui offre immédiatement des données de base qui correspondent à son profil.
Facteurs de succès :
Ne
nécessite pas dinvestissement de la part du client.
Technologie conviviale.
Offrir un plus aux clients : le
suivi de leurs voyages en temps réel.
Éliminer le temps dattente du
client lors de la prise de commande.
Lui afficher la confirmation que sa
commande est reçue en lui affichant un numéro dordre quil peut imprimer. Ce
numéro servira au suivi du voyage et sera celui de la facture quil recevra.
Améliorer le service à la
clientèle.
Implantation progressive avec une
clientèle choisie.
Répondre aux besoins exprimés des
clients.
Offrir au client son profil, ses
points dorigine et de destination habituels.
Assister le client dans son entrée
de commande en vérifiant les dates et heures de cueillette et de livraison par rapport
aux heures douverture des expéditeurs, au calendrier des jours fériés, aux
données des voyages répétitifs.