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Les titres de l'actualité
du mois de Août 2002
26
août 2002 |
OFFRE GRATUITE POUR LE MILLOGICIEL
DU CAMIONNAGE Nous lavons déjà fait par le passé (voir actualités du 21 février
2000). Nous récidivons aujourdhui. Nous offrons les licences
dutilisation pour LE MILLOGICIEL DU
CAMIONNAGE totalement intégré, au complet gratuitement pour la première année,
sous certaines conditions, aux compagnies de camionnages qui nous en feront la demande.
Ensuite le coût de la licence dutilisation pour les années subséquentes, y
compris la mise à jour annuelle à la nouvelle version, représente 10% du coût normal
dacquisition du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE soit environ $1400 pour une licence
5 usagers.
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19
août 2002 |
Vieillesse, vieillesse. Les systèmes informatiques ont été mis à rude épreuve ces dernières
semaines avec les canicules que la région de Montréal a connues. Plusieurs ordinateurs
dâge vénérable nont pas tenu à la chaleur et certains composants
électroniques surchauffés ont failli. Le principal problème
que nos techniciens ont rencontré pour remettre en état ces vieux systèmes qui
donnaient jusque là pleine satisfaction à leur propriétaire, a été le manque de
pièces de remplacement compatibles avec les technologies de lépoque (pourtant pas
si lointaine, jusque 6 à 7 ans). Alors certaines entreprises de camionnage nont pas
eu le choix et ont dû faire un grand saut technologique de 7 ans et se retrouvent avec
des produits tout neufs. C'est un mal pour un bien, puisque maintenant elles sont plus
compétitives au niveau de leur gestion et bénéficient entre autres daccès
internet et du MILLO-ARCHIVAGE.
Les conseils de
la semaine :
1) Ne négligez
pas pendant les vacances, les copies et les procédures de sécurités faites
habituellement par les employés réguliers. Nous recommandons d'appliquer les procédures
de sécurité avec rigueur, par tous les temps et en tous temps.
2) Mettez
à jour régulièrement aux 2 ou 3 ans vos ordinateurs principaux, pendant que la
technologie quils utilisent est encore dactualité et à un prix abordable.
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12
août 2002 |
LE
MILLO-RASSURE : Suivi des réclamations aux assurances.
Les dossiers de réclamations aux assurances sont volumineux. Ils comportent
de nombreux documents hétéroclites, des photos, des rapports, des certificats, des
estimés, des calculs de coûts, des échéanciers de réclamations, des calendriers de
rendez-vous, des comptes rendus dexpert, de réunions, des copies de chèques émis
ou reçus, etc..
LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE est totalement intégré. Aussi la plupart
des informations de base dun dossier de réclamation sont déjà contenues dans le
système informatique. Le nouveau logiciel ordonne ces données de manière exploitable
pour le préposé qui fait le suivi du dossier de réclamation. Un calendrier
dévènement est intégré à chaque dossier. Le système rappelle automatiquement
les dates de rendez-vous et déchéance en envoyant un mail dans le gestionnaire
OUTLOOK du préposé. Tous les éléments du dossier sont numérisés et classés
électroniquement pour en permettre une exploitation plus aisée. Plusieurs listes triées
selon divers critères parachèvent les possibilités de production de rapport. Ce logiciel est écrit avec la toute nouvelle
version de Hydra sous Phoenix de
QUERIX. Un tel outil rassure lutilisateur tant et si bien que nous lavons
nommé : LE MILLO-RASSURE
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05
août 2002 |
LE MILLO-ARCHIVAGE, gains
de temps et productivité assurés.
Quand nous parlons dimagerie à nos transporteurs, ils sont sceptiques.
Ils voient une grosse dépense et plein de raisons pour conserver leur univers de papiers.
Mais lorsque nous avons la chance que lun deux accepte de faire lessai
sans frais du MILLO-ARCHIVAGE, il nattend pas la fin de la période
dessai pour lacquérir tellement il est flagrant que la réalisation de
linvestissement se fera en quelques mois, et tellement le produit est simple et
fiable.
Par exemple, ne
serait-ce que pour les documents de facturation, plutôt que de passer du temps à
photocopier, à trier et à mettre en classeur les bons de livraisons, connaissements et
papiers de douanes, il est plus simple et plus rapide de poser tout ceci sur le scanner,
de numériser limage des documents, denvoyer les originaux aux clients si
celui-ci lexige, ou mieux de lui envoyer leur image par courrier électronique.
Le préposé à
la facturation gagne vraiment du temps de classement. Et du temps de recherche, puisque si
un client désire un document, ou bien si le répartiteur veut vérifier un bon de
livraison, il suffit de lafficher à lécran, de limprimer ou de
lenvoyer par courrier électronique.
Les économies de beaucoup de papiers, dencre de photocopieurs, de
classeurs, et dénergies valent bien plus que les quelques trois (3) milles dollars
que coûte LE MILLO-ARCHIVAGE.
La nouvelle version intégrée au MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE permet de
consulter les images des factures et autres documents directement depuis les programmes de
comptabilité. Par exemple, lors dun encaissement, lappui dune touche
fait apparaître les images des documents originaux.
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