[ English ]

      

 

 

Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0 et plus uniquement)

 

Les titres de l'actualité du mois de aout 2010

 

30 août 2010 Automatismes et vérifications.

Les utilisateurs des ordinateurs demandent toujours à ce que la machine en fasse toujours plus. Aussi les programmeurs se lancent à créer des automatismes pour ceci et pour cela. Et le temps passe. L'utilisateur change de fonction ou pire quitte l'entreprise. Mais l'automatisme lui reste. Et régulièrement il est excécuté. Malheureusement, bien souvent, les conditions pour que l'automatisme fonctionne correctement ne sont pas toutes réunies. Certaines anomalies se développent. De nouvelles habitudes pour contourner ces anomalies se prennent. Et finalement personne n'y trouve son compte!
Aussi pour éviter de telles situations, chaque programme devrait être correctement documenté et la responsabilité de conserver cette documentation devrait toujours se trouver dans le descriptif des tâches du contrôleur ainsi que les procédures pour qu'on s'assure que le fonctionnement des automatismes soit régulièrement vérifié. Pour discuter des procédures de vérification des automatismes, contacter
Patrick Millard.



23 août 2010 Formation et modes d'emploi.

Depuis le début de la récession économique et plus particulièrement depuis décembre 2007, les entreprises finissent par se séparer d'une main d'oeuvre qualifiée. Les départs ne sont pas remplacés, les tâches sont redistribuées à d'autres employés. Personne ne prend le temps de consulter les modes d'emploi et l'entreprise n'a pas inscrit de formation au budget. Certaines entreprises n'en sont peut-être pas totalement conscientes, mais au bout de trois ans, les employés peu ou mal formés coûtent chers à ne pas employer à bon escient les outils informatiques à leur disposition. Je l'ai constaté moi-même chez un client. Quand j'ai demandé aux employés enquestion pourquoi ils n'utilisaient pas telle ou telle fonction du système informatique qui leur ferait économiser beaucoup de temps de "pitonnage", ils m'ont répondu que ça n'avait jamais fonctionné! Piteuse excuse! Plutôt que de reconnaître leur ignorance du bon usage du programme. Un plan de formation répondant aux tâches et responsabilités de chacun serait un bien petit investissement pour l'entreprise versus la dépense qu'elle fait quotidiennement en salaire pour des gens qui pensent plus à sauvegarder leurs habitudes qu'à faire économiser de l'argent à leur patron. Pour discuter d'un plan de formation adapté à le révision des tâches et responsabilités du personnel, contacter Patrick Millard.



16 août 2010 Heures de conduite, facile à suivre avec le bon logiciel.

Millogiciel offre deux excellents produits pour le suivi des heures de conduite: la toute dernière version de la feuille de calcul de log-book mise au point par Guy Arsenault qui a le mérite de mettre simplement en évidence les cas d'infractions aux lois canadiennes et américaines sur les heures de conduite.
Et le progiciel Le Millo-Repos. Ainsi l'entreprise, transporteur, camionneur, service municipal de travaux public ou gestionnaire de flotte de véhicules régie par la loi 430, ont le choix entre deux produits de conception différente et tous deux performants pour le suivi et la vérification des logbooks.Pour toute information, contacter
Patrick Millard.



9 août 2010 57e Championnat provincial des chauffeurs professionnels de camion.

Nous encourageons petits et grands à assister samedi 14 août à cette fête bien. Pour toute information, voyer le site de l'Association du camionnage du Québec.



2 août 2010 Municipalités et heures de conduite (loi 430).

Tous les conducteurs de camions régis par la loi 430 sont obligés de respecter les règlements sur les heures de conduite. Les responsables municipaux ont été grandement sensibilisés ces dernières années par la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) au respect de ces réglements. Afin de les aider, Millogiciel leur propose deux excellents produits. Le Vérificateur développé par Monsieur Guy Arsenault, est un système très performant de contrôle des heures basé sur des feuilles de calcul Excel. La version spécialement ajustée pour les municipalités tient compte des particularités liées au déneigement. Le Millo-Repos développé pour le camionnage, fonctionne en mode client serveur et peut inter-réagir avec d'autres applications utilisées par la ville et ainsi éviter la duplication de maintenance de données. Ainsi un horodateur ou un logiciel de ressources humaines peut échanger du data avec Le Millo-Repos. Pour une présentation de nos produits et vous guider vers celui qui répondra le mieux à vos besoins et à votre budget, contacter Patrick Millard.



  

© 1987- 2011 Millogiciel Inc. Tous droits réservés.
Le Millogiciel du Camionnage est une marque de commerce de Millogiciel Inc.