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Les titres de l'actualité
du mois de Avril 2001
29
avril 2001 |
Version 15 de Pc*Miler La nouvelle version du logiciel Pc*Miler est disponible. Pour en
savoir plus sur les nouveautées de cette version.
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08
avril 2001 |
Le S.I.T.L.
Le
Salon International du Transport et de la Logistique se tenait à Paris (France) du 4 au 6
avril. Il regroupait plus de 300 exposants européens soit des prestataires de services de
transport, logistique, infrastructures et des fournisseurs de systèmes d'information
logistique. Ce salon accueille environ 15 000 visiteurs 100% professionnels. Il est
remarquable par son approche produits et services innovants, une foison de conseils et
solutions sur mesure. La visite se résume par le slogan du salon « Plus qu'un
salon
un formidable espace de découvertes ». Les différences entre le
camionnage nord américain et le camionnage européen, tant au niveau de la gestion
dentreprises, des réglementations, du transport comme tel, ne sont pas énormes.
Mais les manières de faire issues des traditions et de la culture informatique
apportent des solutions originales à des réalités communes aux deux continents. Les
technologies employées par les pétrolières pour fidéliser les transporteurs en
Amérique et en Europe en sont un exemple. En Europe, les transporteurs
bénéficient beaucoup plus dun retour dinformations de la part de ces
compagnies, ce qui leur évitent de développer leurs propres outils. En fait, les
logiciels utilisés par les transporteurs intègrent généralement plus déchanges
avec leurs fournisseurs et leurs clients que les logiciels nord américains.
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1er
avril 2001 |
L I.R.P.
Ca y est. Le
premier avril, le Québec est membre de l I.R.P. (International Registration Plan).
Dans la cabine de chaque camion doit se trouver un certificat dimmatriculation IRP
sur lequel figurent tous états et provinces où il est prévu quil circule.
Les
transporteurs qui utilisent le MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc)
ont pu imprimer le rapport des distances parcourues par juridiction administrative, pour
leur parc entre le premier juillet 2000 et le 30 juin 2001, à partir duquel ils ont pu
extrapoler les données pour l'année à venir. Le rapport fourni également le nombre
d'essieux et la masse totale en charge de chaque véhicule immatriculé.
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