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Les titres de l'actualité du mois de Avril 2002

 

29 Avril 2002 Nouveau logiciel, Suivi des réclamations aux assurances.

Les dossiers de réclamations aux assurances sont volumineux. Ils comportent de nombreux documents hétéroclites, des photos, des rapports, des certificats, des estimés, des calculs de coûts, des échéanciers de réclamations, des calendriers de rendez-vous, des comptes rendus d’expert, de réunions, des copies de chèques émis ou reçus, etc.

LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE™ est totalement intégré. Aussi la plupart des informations de base d’un dossier de réclamation sont déjà contenues dans le système informatique. Le nouveau logiciel ordonne ces données de manière exploitable pour le préposé qui fait le suivi du dossier de réclamation. Un calendrier d’évènement est intégré à chaque dossier. Le système rappelle automatiquement les dates de rendez-vous et d’échéance en envoyant un mail dans le gestionnaire OUTLOOK™ du préposé. Tous les éléments du dossier sont numérisés et classés électroniquement pour en permettre une exploitation plus aisée. Plusieurs listes triées selon divers critères parachèvent les possibilités de production de rapport.  Ce logiciel est écrit avec la toute nouvelle version de  Hydra™ sous Phoenix™ de QUERIX. Un tel outil rassure l’utilisateur  tant et si bien que nous l’avons nommé : LE MILLO-RASSURE™

 

22 Avril 2002

LE  MILLO-ARCHIVAGE™, gains de temps et productivité assurés

Quand  nous parlons d’imagerie à nos transporteurs, ils sont sceptiques. Ils voient une grosse dépense et plein de raisons pour conserver leur univers de papiers. Mais lorsque nous avons la chance que l’un d’eux accepte de faire l’essai sans frais du MILLO-ARCHIVAGE™, il n’attend pas la fin de la période d’essai pour l’acquérir tellement il est flagrant que la réalisation de l’investissement se fera en quelques mois, et tellement le produit est simple et fiable.

Par exemple, ne serait ce que pour les documents de facturation, plutôt que de passer du temps à photocopier, à trier et à mettre en classeur les bons de livraisons, connaissements et papiers de douanes, il est plus simple et plus rapide de poser tout ceci sur le scanner, de numériser l’image des documents, d’envoyer les originaux aux clients si celui ci l’exige, ou mieux de lui envoyer leur image par courrier électronique.

Le préposé à la facturation gagne vraiment du temps de classement. Et du temps de recherche, puisque si un client désire un document, ou bien si le répartiteur veut vérifier un bon de livraison, il suffit de l’afficher à l’écran, de l’imprimer ou de l’envoyer par courrier électronique.

Les économies de beaucoup de papiers, d’encre de photocopieurs, de classeurs, et d’énergies valent bien plus que les quelques trois (3) milles dollars que coûte LE MILLO-ARCHIVAGE™.

La nouvelle version intégrée au MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE™ permet de consulter les images des factures et autres documents directement depuis les programmes de comptabilité. Par exemple, lors d ‘un encaissement, l’appui d’une    touche fait apparaître les images des documents originaux.

 

15 Avril 2002

RETEX : ENTRÉE DES  HEURES DE CONDUITE PAR  LES CHAUFFEURS.

Depuis le 1ier janvier 2002, les chauffeurs de Transport RETEX de St-Romuald, entrent eux-même leurs heures de conduite dans l’ordinateur mis à leur disposition dans la salle des chauffeurs. Ainsi après chaque quart de travail, répartiteurs et chauffeurs savent exactement combien d’heures de travail et de conduite ont été exactement effectuées et combien les chauffeurs peuvent encore en faire pour respecter la loi sur les heures de conduite. Les chauffeurs savent aussitôt si ils ont commis des infractions à la loi. Les répartiteurs peuvent assigner les transports en sachant qui peut les faire et en combien de temps. Le directeur du terminal, Lucien Forgues, s’est directement impliqué pour le succès de ce changement. Il a formé lui même chaque chauffeur et fait un suivi quotidien des anachronismes relevés par le système MILLO. Coup de chapeau aux chauffeurs qui ont suivi sans coup férir.

 

08 Avril 2002 LE MILLO REPÉRAGE ™, définition et précisions des cartes :

Le MILLO REPÉRAGE™  utilise pour fonctionner les cartes et les données des logiciels PC*MILER™, PC*MAP™ et PC*STREET™ de ALK. Les nouvelles versions 16 de ces produits se distinguent par une meilleure précision et une définition plus sélective des points. Aussi, lorsque nous donnons au système les coordonnées précises du client, son adresse géographique exacte, le système retourne sa position latitude-longitude précisément sur la carte.

Le trajet pour se rendre à ce point est donné et sous forme de texte explicatif détaillé et sous forme graphique où le parcours à suivre rue après rue s’affiche.

Ces logiciels sont conçus spécifiquement pour le camionnage et tiennent compte des restrictions de circulation aux véhicules lourds ou hors normes.

MILLOGICIEL est revendeur agréé des produits de ALK dont  PC*MILER™, et MILLOGICIEL garantit le meilleur prix, y compris les prix lors des campagnes promotionnelles de ALK.

 

1er Avril 2002 GANECA prend le virage du commerce électronique.

L’équipe de Ganeca Transport de Saint Hyacinthe travaille depuis l’automne sur l’intégration de solutions électroniques à leur logistique. Les premières demandes des clients ont conduit à la mise en place d’échanges électroniques de données (EDI). L’ordinateur du client envoie les ordres de voyages, cueillettes et livraisons, et celles ci aussitôt réceptionnées sont affichées sur les écrans des répartiteurs. En contrepartie, l’ordinateur de Ganeca envoie directement à l’ordinateur du client le statut de ses commandes, au fur et à mesure qu’elles sont effectuées.

Pour les expéditeurs qui ne sont pas équipés EDI, Ganeca  offre  un site web transactionnel, www.ganeca.ca  bâti sur L’EXPEDIWEB™ de MILLO et utilisant la toute dernière interface graphique ARACHNÉE™ de QUÉRIX.

Fini les télécopies illisibles ou égarées, fini les attentes au téléphone, l’expéditeur entre directement sa commande depuis son PC. sur le site de Ganeca.

 La commande apparaît alors automatiquement sur l’écran du répartiteur. L’expéditeur reçoit par courriel la confirmation que sa commande est traitée. Il peut à tout moment connaître l'heure de départ, l'heure prévue d'arrivée du chargement, et son  statut  (en chargement, en route, en livraison, livré) en consultant le site de Ganeca.

 

 

  

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