Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0
et plus uniquement)
| |
Les titres de l'actualité
du mois de Avril 2002
29
Avril 2002 |
Nouveau
logiciel, Suivi des réclamations aux assurances. Les dossiers de réclamations aux assurances
sont volumineux. Ils comportent de nombreux documents hétéroclites, des photos, des
rapports, des certificats, des estimés, des calculs de coûts, des échéanciers de
réclamations, des calendriers de rendez-vous, des comptes rendus dexpert, de
réunions, des copies de chèques émis ou reçus, etc.
LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE est totalement intégré. Aussi la plupart
des informations de base dun dossier de réclamation sont déjà contenues dans le
système informatique. Le nouveau logiciel ordonne ces données de manière exploitable
pour le préposé qui fait le suivi du dossier de réclamation. Un calendrier
dévènement est intégré à chaque dossier. Le système rappelle automatiquement
les dates de rendez-vous et déchéance en envoyant un mail dans le gestionnaire
OUTLOOK du préposé. Tous les éléments du dossier sont numérisés et classés
électroniquement pour en permettre une exploitation plus aisée. Plusieurs listes triées
selon divers critères parachèvent les possibilités de production de rapport. Ce logiciel est écrit avec la toute nouvelle
version de Hydra sous Phoenix de
QUERIX. Un tel outil rassure lutilisateur tant
et si bien que nous lavons nommé : LE MILLO-RASSURE
|
22
Avril 2002 |
LE MILLO-ARCHIVAGE, gains de temps et
productivité assurés
Quand nous
parlons dimagerie à nos transporteurs, ils sont sceptiques. Ils voient une grosse
dépense et plein de raisons pour conserver leur univers de papiers. Mais lorsque nous
avons la chance que lun deux accepte de faire lessai sans frais du MILLO-ARCHIVAGE, il nattend pas la fin de la
période dessai pour lacquérir tellement il est flagrant que la réalisation
de linvestissement se fera en quelques mois, et tellement le produit est simple et
fiable.
Par exemple, ne serait ce que pour les
documents de facturation, plutôt que de passer du temps à photocopier, à trier et à
mettre en classeur les bons de livraisons, connaissements et papiers de douanes, il est
plus simple et plus rapide de poser tout ceci sur le scanner, de numériser limage
des documents, denvoyer les originaux aux clients si celui ci lexige, ou mieux
de lui envoyer leur image par courrier électronique.
Le préposé à la facturation gagne
vraiment du temps de classement. Et du temps de recherche, puisque si un client désire un
document, ou bien si le répartiteur veut vérifier un bon de livraison, il suffit de
lafficher à lécran, de limprimer ou de lenvoyer par courrier
électronique.
Les économies de beaucoup de papiers,
dencre de photocopieurs, de classeurs, et dénergies valent bien plus que les
quelques trois (3) milles dollars que coûte LE
MILLO-ARCHIVAGE.
La nouvelle version intégrée au
MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE permet de consulter les images des factures et autres
documents directement depuis les programmes de comptabilité. Par exemple, lors d un
encaissement, lappui dune touche
fait apparaître les images des documents originaux.
|
15
Avril 2002 |
RETEX :
ENTRÉE DES HEURES DE CONDUITE PAR LES CHAUFFEURS.
Depuis le 1ier janvier 2002, les chauffeurs de Transport RETEX de
St-Romuald, entrent eux-même leurs heures de conduite dans lordinateur mis à leur
disposition dans la salle des chauffeurs. Ainsi après chaque quart de travail,
répartiteurs et chauffeurs savent exactement combien dheures de travail et de
conduite ont été exactement effectuées et combien les chauffeurs peuvent encore en
faire pour respecter la loi sur les heures de conduite. Les chauffeurs savent aussitôt si
ils ont commis des infractions à la loi. Les répartiteurs peuvent assigner les
transports en sachant qui peut les faire et en combien de temps. Le directeur du terminal,
Lucien Forgues, sest directement impliqué pour le succès de ce changement. Il a
formé lui même chaque chauffeur et fait un suivi quotidien des anachronismes relevés
par le système MILLO. Coup de chapeau aux chauffeurs qui ont suivi sans coup férir.
|
08
Avril 2002 |
LE MILLO REPÉRAGE , définition et précisions des cartes : Le MILLO REPÉRAGE utilise pour fonctionner les cartes et les données
des logiciels PC*MILER, PC*MAP et PC*STREET de
ALK. Les nouvelles versions 16 de ces produits se distinguent par une meilleure précision
et une définition plus sélective des points. Aussi, lorsque nous donnons au système les
coordonnées précises du client, son adresse géographique exacte, le système retourne
sa position latitude-longitude précisément sur la carte.
Le trajet pour se rendre à ce point est donné et sous forme
de texte explicatif détaillé et sous forme graphique où le parcours à suivre rue
après rue saffiche.
Ces logiciels sont conçus spécifiquement pour le camionnage
et tiennent compte des restrictions de circulation aux véhicules lourds ou hors normes.
MILLOGICIEL est revendeur agréé des produits de ALK dont PC*MILER, et
MILLOGICIEL garantit le meilleur prix, y compris les prix lors des campagnes
promotionnelles de ALK.
|
1er
Avril 2002 |
GANECA prend le virage du
commerce électronique. Léquipe de
Ganeca Transport de Saint Hyacinthe travaille depuis lautomne sur
lintégration de solutions électroniques à leur logistique. Les premières
demandes des clients ont conduit à la mise en place déchanges électroniques de
données (EDI). Lordinateur du client envoie les ordres de voyages, cueillettes et
livraisons, et celles ci aussitôt réceptionnées sont affichées sur les écrans des
répartiteurs. En contrepartie, lordinateur de Ganeca envoie directement à
lordinateur du client le statut de ses commandes, au fur et à mesure quelles
sont effectuées.
Pour les expéditeurs qui ne sont pas équipés EDI, Ganeca offre un
site web transactionnel, www.ganeca.ca bâti
sur LEXPEDIWEB de MILLO et utilisant la toute
dernière interface graphique ARACHNÉE de QUÉRIX.
Fini les télécopies illisibles ou égarées, fini les
attentes au téléphone, lexpéditeur entre directement sa commande depuis son PC.
sur le site de Ganeca.
La commande
apparaît alors automatiquement sur lécran du répartiteur. Lexpéditeur
reçoit par courriel la confirmation que sa commande est traitée. Il peut à tout moment
connaître l'heure de départ, l'heure prévue d'arrivée du chargement, et son statut (en
chargement, en route, en livraison, livré) en consultant le site de Ganeca.
|
|
|