[ English ]

      

 

 

Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0 et plus uniquement)

 

Les titres de l'actualité du mois de Décembre 2003

 

Voeux du Président.

MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE PROSPÉRITÉ POUR 2004

de la part de chaque équipier du
MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc)

C'est une grande année qui s'achève. Au cours des douze derniers mois, Millogiciel a été à maintes reprises, reconnue et citée en exemple pour son dynamisme et la qualité de ses produits. Et ce du nord au sud, de Havre Saint Pierre (QC) à Tampa Bay (FL), et d'est en ouest, de Halifax (NS) à Toronto (ON).

Je suis particulièrement fier de la MENTION SPÉCIALE obtenue lors du Gala des MÉRITES dans les technologies de l'information au printemps dernier.

Tous ces honneurs ne peuvent que nous encourager à continuer à travailler fort pour rester sur la voie de l'excellence. Nos programmes et nos services doivent demeurer les meilleurs.

Notre partenariat avec l'industrie du camionnage ne se limite pas aux systèmes informatiques. Nous nous sommes impliqués dans le comité organisateur d'Expocam 2003 et nous avons contribué au succès de la soirée dixième anniversaire. Aussi souvent que nous pouvons, nous participons financièrement aux activités de l'Association du Camionnage du Québec.

Je ne veux pas que nous nous endormions sur nos lauriers. Peut-être des problèmes subsistent ou sont latents. Je n'y ai pas prêté attention ou bien j'ai oublié.

Alors, je vous invite tous à répondre à notre sondage annuel, pour nous dire où sont nos forces et où nous devons nous améliorer.

Je vous en remercie à l'avance. Passez de belles fêtes de fin d'année.

Patrick Millard
Président Millogiciel inc.
www.millogiciel.ca

 

22 Décembre 2003 Le Millo version 2004.
15 Décembre 2003 Support et service à la clientèle, rappels annuels.

LE MILLOGICIEL DU CAMIONNNAGEmc
Support et service à la clientèle.

Rappels annuels.

Le "Support à la clientèle" est un service d'assistance. Il est là pour vous indiquer le chemin à suivre quand vous ne savez plus comment obtenir tel rapport, ou bien quoi répondre à quelle question, ou tout simplement pour vous dépanner. Il n'est pas là pour vous donner de la formation.

Le "Support" va vous fournir une manière de vous sortir d'où vous êtes. Mais si vous êtes perdus dans un labyrinthe, et que vous ne savez pas où vous êtes exactement, il va d'abord falloir que le support trouve cet endroit; cette boucle de programme, et donc par quel chemin le système vous a conduit là. Puis, il faudra examiner quelles sont les conséquences de faire repartir ou bien de continuer le programme.

Ne devient pas "Support" qui veut. Pour devenir "Support", l'individu en plus de bien connaître le système MILLO, doit posséder plusieurs qualités. Il doit avoir une bonne écoute. Il doit avoir de la méthode. Il doit respecter les procédures d'intervention en tout temps. Il ne doit pas se frustrer facilement du peu de "merci".

Les pannes ou malfonctionnement de système arrivent rarement au bon moment. "Foutu logiciel!". "Ça ne marche jamais!". "Ce n'est pas de ma faute!". Il n'est pas toujours facile de faire la part des choses.

Est-il normal que le système empêche un usager de continuer? Certes oui! Chaque fois qu'il y a un risque d'altérer l'intégrité du système et de corrompre les données comptables. Lorsque les programmeurs écrivent un nouveau programme, ils corrigent les erreurs détectables que les testeurs leur rapportent. La logique veut que si on est capable de dire quelle erreur s'est produite, on est capable de la corriger. Les seules erreurs qui subsistent alors sont des erreurs que personne n'a pu prédire.

Dès qu'un problème est rapporté, c'est un travail de détective qui commence. Il faut comprendre comment le problème est apparu. Il faut être capable de le reproduire pour pouvoir le soumettre aux programmeurs. Les programmeurs doivent être capable d'y remédier.

Dans la plupart des cas, nous sommes capables de recréer le problème et d'apporter une solution fiable. Dans quelques cas, nous n'y parvenons pas. Des fois parce que ce serait trop pénalisant pour le reste du programme. D'autres fois parce que ça coûterait trop cher de tout réécrire une partie du programme pour parer à quelque chose qui n'arrive qu'une fois tous les quinze ans. Et parfois, parce que nous ne trouvons pas la bonne solution à mettre en oeuvre.

Notre intérêt à tous chez MILLOGICIEL, c'est que chacun de nos clients soit satisfait de nos produits et de nos services. Nous faisons toujours plus. Nous faisons toujours mieux. Nous aurons toujours besoin de vous pour être fiers de nous.

LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE, c'est VOUS. Nous l'écrivons pour VOUS. Il grandit avec VOUS. Le "Support" est là pour VOUS. En prendre soin, c'est prendre soin de VOUS.

 

Patrick Millard
Président Millogiciel inc.
www.millogiciel.ca

08 Décembre 2003 Questionnaire sur la satisfaction des clients.
1er Décembre 2003 Calendrier des activités 2004.

 

© 1987- 2006 Millogiciel Inc. Tous droits réservés.
Le Millogiciel du Camionnage est une marque déposée de Millogiciel Inc.