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Les titres de l'actualité du mois de Janvier 2000

 

31 janvier 2000

Les Millos d’Or, d’Argent et de Bronze sont dévoilés.

Trois clients du Millogiciel du Camionnage™ ont reçu des distinctions honorifiques pour leur implication informatique remarquable lors de l'année 1999.

Après des délibérés captivants où chaque membre du comité de sélection argumentait que c’était le transporteur qu’il parrainait qui méritait les honneurs pour son implication dans le développement de nouvelles solutions informatiques pour le camionnage, les noms des trois entreprises récipiendaires sont connus. Ce sont :

TRANSPORT JACQUES AUGER de Levis (Province de Québec) reçoit le MILLO  D'OR.
Cette distinction est attribuée au transporteur qui s'est le plus illustré dans l'utilisation du
Millogiciel du Camionnage™ pour la restructuration de ses processus d'affaires.

EXPRESS GOLDEN EAGLE de Bois des Filions (Province de Québec) reçoit le MILLO D'ARGENT.
Cette distinction est décernée au transporteur qui a démontré une attention marquée à rationaliser l'utilisation des technologies de l'information dans la gestion de toutes ces opérations.
EXPRESS GOLDEN EAGLE a reçu le MILLO D’OR en 1997 et en 1998.

DISTRIBUTION MARCEL DION de Farhnam (Province de Québec) reçoit le MILLO DE BRONZE.
Cette distinction est attribuée à l'entreprise qui parmi les clients du GROUPE MILLOBIT a démontré une volonté d’une gestion plus efficace par l’application du
Millogiciel du Camionnage™ dans la gestion de ces opérations courantes.

 

24 janvier 2000

Décompte des dollars investis dans le compte à rebours de l’an 2000.

Si le passage de l’an 2000 n’aura pas coûté un seul dollar en programmation aux utilisateurs du Millogiciel du Camionnage™, il en aura coûté à MILLOGICIEL Inc, plusieurs milliers de dollars en mesures préventives.

En effet, bien que nos produits passent l’an 2000, le fait que nos clients utilisent divers programmes (par exemple Link Logistics, Cancom, etc..), nous devions être en état de veille pour répondre aux appels éventuels. Par conséquent, les 15 derniers jours de décembre ont été consacrés à donner une formation intensive à tout notre personnel sur comment traiter les problèmes des logiciels récalcitrants au changement d’année, et au dépistage des bugs sur les nouvelles versions, et surtout comment réinstaller les anciennes versions qui marchaient si bien! Heureusement d’ailleurs, puisque des appels dus à des anomalies d’autres logiciels ou bien à des PC capricieux, nous en avons enregistré plus de 150 les deux premières semaines de janvier. Le personnel était mobilisé, et cela a permis de rattraper les folies des logiciels qui ne ce sont pas comportés de manière très adéquate et ont causé plus de frayeur et de désagréments que de mal.

 

17 janvier 2000

Conformité Sécur-Route partenaire du Millogiciel du Camionnage™.
C’est avec grand plaisir que Patrick Millard, président de Millogiciel Inc., recommande aux utilisateurs du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc), les services de Monsieur Philippe Sauvé et de sa compagnie CSR. Monsieur Sauvé met son expérience au service des transporteurs routiers et leur offre une alternative économique et efficace aux moyens traditionnels de suivi des dossiers de leurs chauffeurs.

CSR donne de la formation de sécurité et de conformité aux lois et règlements.

Monsieur Sauvé maîtrise parfaitement les logiciels de gestion et de suivi des heures de conduite distribués par MILLOGICIEL et notamment les numériseurs automatiques (scanner de log-book). Il assure une formation adéquate des employés à l’utilisation de nos produits.

 

05 janvier 2000 Passage de l'an 2000
A part quelques explosions de feux d'artifice dans les cieux du monde le soir du 31 décembre 1999, nous avons eu le bonheur de constater que pour la majorité de la clientèle du Millogiciel du Camionnage™, le passage à l'an 2000 s'est fait sans trop d'étincelles.
Cependant, il faut croire que les feux d'artifice ont quelque peu perturbé certains satellites et notamment ceux de Cancom! En effet quelques-uns de nos abonnés ont subi une interruption de communication pendant 48 heures. Du vendredi 31 décembre 22h au dimanche 2 janvier 22h, le router de Cancom (qcroute pour les intimes) a refusé de fonctionner. Peut-être regardait-il les feux de trop près!
Sans l'intervention express de nos équipes durant cette fin de semaine, de fin de millénaire et notre habituelle promptitude à résoudre les petits problèmes, nous aurions peut-être perdu la position de nos camions un peu plus longtemps...
Dommage que cette énième version du router de Cancom prévue pour passer, traverser, franchir, bref, dépasser l'an 2000, n'ait pas fonctionné parce que nous, nous avons loupé quelques fusées mais heureusement pas celles de détresse.

 

 

  

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