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Les titres de l'actualité
du mois de Janvier 2000
31 janvier
2000 |
Les Millos
dOr, dArgent et de Bronze sont dévoilés.
Trois clients du Millogiciel du
Camionnage ont reçu des
distinctions honorifiques pour leur implication informatique remarquable lors de l'année
1999.
Après des délibérés captivants où chaque membre du comité de
sélection argumentait que cétait le transporteur quil parrainait qui
méritait les honneurs pour son implication dans le développement de nouvelles solutions
informatiques pour le camionnage, les noms des trois entreprises récipiendaires sont
connus. Ce sont :
| TRANSPORT JACQUES AUGER de Levis (Province de
Québec) reçoit le MILLO D'OR.
Cette distinction est attribuée au transporteur qui s'est le plus illustré dans
l'utilisation du Millogiciel du Camionnage pour la restructuration de ses processus d'affaires.
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| EXPRESS GOLDEN EAGLE de Bois des Filions (Province de
Québec) reçoit le MILLO D'ARGENT.
Cette distinction est décernée au transporteur qui a démontré une attention marquée à rationaliser l'utilisation des technologies
de l'information dans la gestion de toutes ces opérations.
EXPRESS GOLDEN EAGLE a reçu le MILLO DOR en 1997 et en 1998.
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| DISTRIBUTION MARCEL DION de Farhnam (Province de
Québec) reçoit le MILLO DE BRONZE.
Cette distinction est attribuée à l'entreprise qui parmi les clients du GROUPE MILLOBIT
a démontré une volonté dune gestion plus efficace par lapplication du Millogiciel du
Camionnage dans la gestion de
ces opérations courantes.
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24
janvier 2000 |
Décompte
des dollars investis dans le compte à rebours de lan 2000.
Si le passage de lan 2000 naura pas coûté
un seul dollar en programmation aux utilisateurs du Millogiciel du
Camionnage, il en aura coûté
à MILLOGICIEL Inc, plusieurs milliers de dollars en mesures préventives.
En effet, bien que nos produits passent lan 2000, le fait que
nos clients utilisent divers programmes (par exemple Link Logistics, Cancom, etc..), nous
devions être en état de veille pour répondre aux appels éventuels. Par conséquent,
les 15 derniers jours de décembre ont été consacrés à donner une formation intensive
à tout notre personnel sur comment traiter les problèmes des logiciels récalcitrants au
changement dannée, et au dépistage des bugs sur les nouvelles versions, et surtout
comment réinstaller les anciennes versions qui marchaient si bien! Heureusement
dailleurs, puisque des appels dus à des anomalies dautres logiciels ou bien
à des PC capricieux, nous en avons enregistré plus de 150 les deux premières semaines
de janvier. Le personnel était mobilisé, et cela a permis de rattraper les folies des
logiciels qui ne ce sont pas comportés de manière très adéquate et ont causé plus de
frayeur et de désagréments que de mal.
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17
janvier 2000 |
Conformité
Sécur-Route partenaire du Millogiciel
du Camionnage.
Cest avec grand plaisir que Patrick
Millard, président de Millogiciel Inc., recommande aux utilisateurs du MILLOGICIEL DU
CAMIONNAGE (mc), les services de Monsieur Philippe Sauvé et de sa compagnie CSR. Monsieur
Sauvé met son expérience au service des transporteurs routiers et leur offre une
alternative économique et efficace aux moyens traditionnels de suivi des dossiers de
leurs chauffeurs.
CSR donne de la formation de sécurité et de conformité aux lois
et règlements.
Monsieur Sauvé maîtrise parfaitement les logiciels de gestion et
de suivi des heures de conduite distribués par MILLOGICIEL et notamment les numériseurs
automatiques (scanner de log-book). Il assure une formation adéquate des employés à
lutilisation de nos produits.
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05
janvier 2000 |
Passage de l'an 2000
A part quelques explosions de feux
d'artifice dans les cieux du monde le soir du 31 décembre 1999, nous avons eu le bonheur
de constater que pour la majorité de la clientèle du Millogiciel
du Camionnage, le passage à l'an 2000 s'est fait sans trop d'étincelles.
Cependant, il faut croire que les feux d'artifice ont quelque peu perturbé certains
satellites et notamment ceux de Cancom! En effet quelques-uns de nos abonnés ont subi une
interruption de communication pendant 48 heures. Du vendredi 31 décembre 22h au dimanche
2 janvier 22h, le router de Cancom (qcroute pour les intimes) a refusé de fonctionner.
Peut-être regardait-il les feux de trop près!
Sans l'intervention express de nos équipes durant cette fin de semaine, de fin de
millénaire et notre habituelle promptitude à résoudre les petits problèmes, nous
aurions peut-être perdu la position de nos camions un peu plus longtemps...
Dommage que cette énième version du router de Cancom prévue pour passer, traverser,
franchir, bref, dépasser l'an 2000, n'ait pas fonctionné parce que nous, nous avons
loupé quelques fusées mais heureusement pas celles de détresse. |
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