Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0
et plus uniquement)
| |
Les titres de l'actualité
du mois de Janvier 2006
30
Janvier 2006 |
Économisez au moins 12 semaines
par an.
Les entreprises de camionnage sont tenues par les lois canadiennes et américaines de
vérifier l'application des réglements sur les heures de conduite. La plupart des
transporteurs s'y conforme et selon la taille de l'entreprise un employé y est affecté
à temps plein ou bien à temps partiel. Nous avons constaté que pour une compagnie de 40
chauffeurs, l'employé consacrait plus ou moins 40 heures par mois à cette tâche de
vérification et de suivi.
En étant très conservateur, cela donne 2 minutes par fiche journalière, multiplié par
30 jours par mois, soit une heure par chauffeur par mois, multiplié par 40 chauffeurs (ce
qui donne un total de 40 heures par mois= 12 semaine par an).
Avec la numérisation et le programme Millo Repos, le même travail peut être fait en une
journée.
Une journée par mois, c'est le temps moyen consacré à la vérification des fiches
journalières de 40 chauffeurs par un employé consciencieux utilisant le Millo Repos.
Soit le temps de numériser les fiches, d'apporter les éventuels ajustements nécessaires
pour les fiches mal remplies, et le temps de produire les rapports de vérification. Il
est évident qu'un minimum de soin et de propreté de la part des chauffeurs qui
remplissent les fiches est requis pour que le numériseur reconnaisse un maximum de
fiches. Nous avons constaté que plus de 85% des fiches de notre clientèle actuelle sont
remplies avec soin. Ce qui peut s'expliquer par le fait que les employés qui vérifiaient
auparavant manuellement les fiches préfèraient vérifier des fiches lisibles et avaient
sensibilisé et formé les chauffeurs à bien tenir leur carnet de bord.
Il est important de préciser que l'entreprise peut conserver les carnets de bord qu'elle
utilise déjà. Notre système s'adapte à quasiment n'importe quel modèle de fiches
journalières. Il peut même reconnaître plusieurs modèles de fiches pour la même
compagnie. Ainsi si pour une raison ou une autre, un chauffeur remplit une fiche d'un
carnet de bord d'une tierce entreprise, nous pouvons facilement apprendre au système à
différencier seul les différents modèles.
Notre système est vraiment fiable et de tout repos, d'où son nom: le Millo Repos!
|
23
Janvier 2006 |
Distributeurs
recherchés: Soucieux de répondre mieux à la demande de la
clientèle en régions et à l'extérieur du Québec, le Groupe Millobit recherche des
distributeurs pour ses produits sous Windows. Veuillez nous faire part de votre intérêt
et contacter Patrick Millard à l'adresse millobit@pubnix.net
|
16
Janvier 2006 |
Nouveau
produit le Millo contact Après une année de
développement, et quelques mois d'utilisation par Golden International pendant lesquels
nous avons ajusté les programmes, notre logiciel de "gestion de la relation
client" est prêt à être commercialisé.
Ce produit écrit en langage de cinquième génération Windev 10, permet de suivre toutes
les communications entre les employés de l'entreprise et ses clients. Les agendas des
employés sur lesquels sont inscrits les rendez-vous, les rappels, les réunions, et toute
tâche planifiée sont accessibles ou bien de manière individuelle ou bien de manière
globale afin que le responsable de l'équipe ait une vue d'ensemble des activités de son
personnel. Les clients sont à la fois suivi par les contacts aux personnes et par les
contacts au nom de l'entreprise cliente comme telle. Cet outil apporte vraiment un confort
et un suivi de qualité de toute l'activité client.
|
09
Janvier 2006 |
Nouveaux
bons de commande 2006.
Comme promis, les prix de nos produits n'ont pas augmenté pour 2006. Certains même ont
été encore une fois ajustés
à la baisse. Les nouveaux bons de commandes se trouvent sur
http://www.millogiciel.ca/bon-commande.htm
N'hésitez pas à appeler le service à la clientèle pour toute question.
Les différents produits distribués par le Groupe Millobit sont les suivants:
1) LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc), LOGICIEL COMPLET EN FRANÇAIS ÉCRIT SPÉCIFIQUEMENT
POUR LES PME DE CAMIONNAGE QUÉBÉCOISES COMPRENANT:
Gestion des commandes, service à la clientèle, banque de voyages.
Répartition, charges entières, lots brisés, citernes, déménagement, conteneurs.
Localisation des équipements, suivi des livraisons, équipements disponibles.
Gestion des chauffeurs, disponibilité, dossier complet, permis.
Suivi des heures de conduite, réglementations canadienne et américaine.
Facturation et tarification, multi-taux, multi-devises, soumissions, listes de taux..
Paie des chauffeurs, résumé des voyages, taux de paie, bonis, allocations.
Comptes clients, états de comptes, relances, limites de crédit, taux propres.
Comptes fournisseurs, achats, escomptes, taxes, financements.
Grand Livre et états financiers, balance, ratios, régularisations, amortissements.
Statistiques, ventes par client, par produit, par région, par camion.
Prix de revient, revenus et dépenses par voyage, par équipement, par route.
Garage, entretien préventif P.E.P., bons de travail, suivi des garanties, inventaire de
pièces, coût des réparations.
2) L'intégration satellite Millo-Cancom: sceau d'excellence de Cancom en 1996, suivi des
cueillettes et des livraisons en temps réel, gains de performance, millage optimisé.
3) Le Millo-Repérage mc: affiche la position des équipements sur une carte routière.
4) Le Millo-Guidage mc: donne au chauffeur le meilleur itinéraire à suivre pour arriver
à destination depuis la position actuelle du camion, n'importe où aux États Unis.
5) Le Millo-Archivage mc: numérisation de tous les documents de transport, numérisation
des bons de travail au garage, accès contrôlés, archives sur cédéroms.
6) L'Expédiweb mc: entrée des commandes, suivi des voyages, preuves de livraison.
7) Le Millo-Rassure mc: suivi des réclamations aux assurances, coûts des réparations.
8) Le Millo-Taxes mc: calcul des taxes sur le carburant (I.F.T.A.), logiciel gratuit.
9) Le Millo Code-barres mc: impression des étiquettes code barres de type PARS.
10) L'intégration Millo-PC*MILER mc: calcul des distances pour soumissions, paies.
|
02
Janvier 2006 |
Voeux
de l'équipe Millo *Sincères meilleurs voeux de bonheur et
prospérité pour 2006*
Chaque membre du personnel du Groupe Millobit se joint à moi pour vous
souhaiter à chacune et chacun des utilisateurs de nos produits et services nos sincères
meilleurs voeux de bonheur et prospérité pour 2006.
Patrick Millard, président.
|
|
|