[ English ]

      

 

 

Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0 et plus uniquement)

 

Les titres de l'actualité du mois de Janvier 2007

 

29 Janvier 2007 Dernier mois pour la promotion du Millo Repos.

Fin de la promotion du Millo Repos le 28 février 2007.
Les clients qui optaient pour la version du Millo Repos avec numérisation des pages des carnets de bord, obtenaient gratuitement un scanner Fujitsu modèle 5120C d'une valeur de $1500 avec câbles, fournitures d'entretien et livraison inclus.
À partir du 1ier mars, le scanner ne sera plus inclus dans le prix d'achat du logiciel. Le client pourra acquérir directement auprès du distributeur québécois du Millo Repos FAster.com, un des trois modèles de scanner recommandé et certifié fonctionnant adéquatement avec le logiciel Le Millo Repos.

22 Janvier 2007 Nouveau programme pour l'impression des T4 et relevés 1.

T4 et relevés 1 pour 2006
Les nouveaux formulaires T4 et relevés 1 pour 2006 comprennent de nouvelles cases pour inscrire le RQAP.
Les programmes d'impression ont été modifiées en conséquence. Les clients qui impriment eux mêmes leurs formulaires sur imprimantes laser peuvent demander au département de service et support à la clientèle l'installation de la nouvelle version du programme.

15 Janvier 2007 Le Millo Repos et la nouvelle loi sur les heures de conduite.

Version 3.0 du Millo Repos. La nouvelle version du logiciel de gestion des carnets de bord et de suivi des heures de conduite, Le Millo Repos, développée l'été dernier est disponible auprès de notre distributeur FASTER.COM inc au 514 737 8787. La version 2 du logiciel est toujours en téléchargement gratuit pour susciter l'intérêt des clients. Le logiciel est destiné à l'usage des compagnies de transport qui vérifient et contrôlent les heures de ses chauffeurs. Après avoir téléchargé le logiciel, l'entreprise doit appeler Millo pour avoir une clé d'activation. Cette clé d'activation n'est remise que contre les coordonnées complètes du client. Les coordonnées sont transmises aussitôt à Faster.com qui assure le suivi du client. Faster.com peut proposer au client une formation ou une assistance payante.
Le coût du logiciel de $950 (plus le contrat de mise à jour) pour une petite compagnie de transport avec cinq (5) camions ou moins. Le logiciel permet de faire une vérification sérieuse et propre et d'économiser plusieurs heures par mois. C'est un achat facilement justifiable. C'est un montant de transaction qui se fait très bien par carte de crédit.
Seuls les chauffeurs peuvent utiliser une version du Millo Repos totalement gratuitement. Cette version ne permet de gérer qu'un seul chauffeur et le contrôle des évènements (péages, achats de carburant, passage aux douanes) est désactivé.

08 Janvier 2007 Le nouveau diaporama électronique du Millo Entretien est disponible.

Le Millo Entretien, nouveau diaporama électronique. Une nouvelle version du diaporama électronique qui présente les principales facettes de notre logiciel de gestion d'atelier et de suivi d'entretien d'équipements, est maintenant disponible. Vous pouvex en faire la demande à l'adresse millobit@pubnix.net Le logiciel Le Millo Entretien s'adresse au responsable de tout atelier d'entretien et de réparation d'une flotte privée de véhicules. Le logiciel est avant tout un outil de planification des tâches à faire à l'atelier. Le responsable de l'atelier voit, affiché sur l'écran, les véhicules pour lesquels une intervention est requise la journée même, puis en déplaçant le pointeur sur les jours suivants du calendrier, les véhicules dus pour chaque journée désignée. Les interventions sont de trois types: les entretiens préventifs obligatoires et répondant aux exigences des lois en vigueur, les entretiens de maintenance courante, les réparations ou maintenance corrective. Le logiciel se base sur les intervalles requis entre deux entretiens pour calculer le moment auquel ils sont dus pour chaque véhicule. Ainsi les interventions apparaissent automatiquement sur l'écran quand elles sont requises. Le bon de travail est créé dès que le responsable sélectionne l'intervention. Le bon de travail imprimé est remis au mécanicien. Sur ce bon figurent en plus de la description du travail à effectuer, les pièces nécessaires qui s'y sont automatiquement inscrites avec la quantité requise pour chacune d'elle. L'inventaire de pièces et la gestion des commandes de ces pièces sont intégrés au logiciel. Différentes statistiques sur les coûts d'entretien et de réparation des véhicules, ainsi que sur la consommation des pièces permettent au responsable de suivre les coûts de la flotte. Un programme "États et requêtes" permettant à l'utilisateur de créer lui-même ses propres rapports est fourni gratuitement avec le logiciel Le Millo Entretien. Les données peuvent être facilement exportées ou importées sous différents formats. La base de données du Millo Entretien peut être partagée de manière totalement transparente avec les autres logiciels de Millogiciel. Outre le fait qu'elle soit totalement en français, la principale innovation de l'application Le Millo Entretien est son interface "glisser-déposer" unique pour ce type de produit. Que ce soit pour créer un bon de travail, pour inscrire une réparation sur le bon, pour assigner le bon à un mécanicien, pour inscrire une pièce sur le bon, l'utilisateur n'a besoin que de "glisser-coller" le champ sélectionné d'une zone à l'autre de l'écran.

  

© 1987- 2005 Millogiciel Inc. Tous droits réservés.
Le Millogiciel du Camionnage est une marque déposée de Millogiciel Inc.