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Les titres de l'actualité du mois de janvier 2008

 

28 janvier 2008 Des logiciels DOS? Pas chez Millo!

Le système d'exploitation DOS de Microsoft a eu son heure de gloire avec les premiers PC IBM dés 1982.
Puis avec l'évolution des processeurs, de nouveaux systèmes sont apparus: Windows 3.1, 95, 98. etc. La différence majeure entre DOS et 3.1 est l'apparition de l'interface graphique. Alors certains olibrius placés devant un écran où aucune image n'est affichée, pensent que l'écran est DOS! Millo a commencé il y a vingt-et-un ans à programmer en INFORMIX sur des serveurs XENIX. Certains se souviennent d'avoir vu Millo à cette époque et associent encore Millo à DOS. C'est certes flatteur de voir qu'on se souvient de Millo vingt-et-un ans après. Mais c'est également ennuyant de voir que le message de ce que Millo a produit depuis ne se rend pas partout. QU'on se le dise! Millo développe des logiciels graphiques sous Windows depuis 1993. En 2007, les nouveaux produits ont été écrits avec WINDEV 11, langage de 5ième génération très performant. En 2008, ils le seront avec WINDEV 12.

21 janvier 2008 Économisez au moins 12 semaines par an.

Les entreprises de camionnage sont tenues par les lois canadiennes et américaines de vérifier l'application des réglements sur les heures de conduite. La plupart des transporteurs s'y conforme et selon la taille de l'entreprise un employé y est affecté à temps plein ou bien à temps partiel. Nous avons constaté que pour une compagnie de 40 chauffeurs, l'employé consacrait plus ou moins 40 heures par mois à cette tâche de vérification et de suivi. En étant très conservateur, cela donne 2 minutes par fiche journalière, multiplié par 30 jours par mois, soit une heure par chauffeur par mois, multiplié par 40 chauffeurs (ce qui donne un total de 40 heures par mois= 12 semaine par an).
Avec la numérisation et le programme Millo Repos, le même travail peut être fait en une journée. Une journée par mois, c'est le temps moyen consacré à la vérification des fiches journalières de 40 chauffeurs par un employé consciencieux utilisant le Millo Repos. Soit le temps de numériser les fiches, d'apporter les éventuels ajustements nécessaires pour les fiches mal remplies, et le temps de produire les rapports de vérification. Il est évident qu'un minimum de soin et de propreté de la part des chauffeurs qui remplissent les fiches est requis pour que le numériseur reconnaisse un maximum de fiches. Nous avons constaté que plus de 85% des fiches de notre clientèle actuelle sont remplies avec soin. Ce qui peut s'expliquer par le fait que les employés qui vérifiaient auparavant manuellement les fiches préfèraient vérifier des fiches lisibles et avaient sensibilisé et formé les chauffeurs à bien tenir leur carnet de bord.
Notre système est vraiment fiable et de tout repos, d'où son nom: le Millo Repos!

14 janvier 2008 Questionnaire 2008 sur la satisfaction du client.

Notre clientèle dans le camionnage est tellement diversifiée que le défi de parvenir à répondre adéquatement aux besoins de tous est plus grand. Je crois bien que les membres de mon équipe font tout leur possible pour vous satisfaire. Cependant, nous pouvons probablement encore faire mieux. Millogiciel peut s'ajuster, mais en quoi?
Le but du sondage ci-joint est de me permettre d’évaluer votre satisfaction des différents départements de Millogiciel. Vos réponses me seront très précieuses pour poursuivre sur la même route ou apporter des corrections aux points que vous aurez soulevés.
Plus j'aurai de réponses, plus un consensus faisant l'affaire du plus grand nombre se dégagera et moins nous risquerons de mettre nos énergies pour satisfaire la vision d'un seul client.
En remerciement, vous avez une chance sur quatre de gagner une carte cadeau de $50 dans un des magasins mentionnés sur le coupon réponse.
Patrick Millard, Président, Millogiciel Inc.

07 janvier 2008 Nouveaux taux pour la TPS.

Tous nos clients ont dû recevoir fin décembre le document "Le Millusages" expliquant en détail les changements des taux pour la TPS et comment et où inscrire le nouveau taux de 5% à la place du taux de 6%. Certains programmes spécifiques comme la gestion de l'entreposage ou le déménagement peuvent avoir d'autres endroits particuliers où changer les taux. Le personnel du département de support à la clientèle pourra vous guider dans ce paramétrage, contacter le à ; support@millogiciel.ca

  

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