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Les titres de l'actualité du mois de janvier 2011.

 

31 janvier 2011 Rapports et relevés de paie pour 2010 et pour 2011.

Les entreprises qui n'auront pas fait un pas en avant cette année avec les transmissions électroniques des rapports et relevés aux différentes administrations gouvernementales, n'auront pas le choix l'an prochain. Par exemple le gouvernement du Québec nous informe que pour 2011 les relevés 1 (pour les entreprises en produisant 50 ou moins) devront obligatoirement leur être transmis électroniquement ou bien devront comporter un code à barres à 2 dimensions. Dans un cas comme dans l'autre, cette exigence va représenter une dépense conséquente pour l'entreprise. Toutefois, les toutes petites entreprises auront toujours la possibilité d'inscrire elles-mêmes les données de leurs déclaration directement sur le site de Revenu Québec. Alors puisque le processus de supprimer les déclarations papier est amorcé, pourquoi ne pas prendre le virage une bonne fois et confier votre sytème intégré ERP-Millo le soin de remplir et transmettre tous les rapports électroniquement? Patrick Millard.

24 janvier 2011 ACQ: 60e congrès.

C'est en grande pompe que l'Association du camionnage du Québec tiendra son 60e congrès au Chateau Frontenac de Québec les 28, 29 et 30 avril 2011. Nous invitons tous les transporteurs à venir d'une part fêter avec nous et d'autre part assister aux ateliers d'information. Le programme complet se trouve sur le site de l'ACQ. Patrick Millard.

17 janvier 2011 Millo, Windev, et Android.

Le Groupe Millobit a pris le virage Android. Nous avons fait l'acquisition de tablettes fonctionnant sous Android et du logiciel WINDEV Mobile 16. Les développeurs du Groupe vont pouvoir créer des interfaces entre les tablettes et téléphones intelligents et les serveurs ERP-Millo. Parmi les premières applications, il y aura la communication bi-directionnelle entre le chauffeur et le répartiteur par un échange structuré d'informations sur le conteneur ou la commande à ramasser, le statut de la commande, les preuves de livraison, etc. L'idée est que le chauffeur comme le répartiteur en aient le moins possible à "pitonner". Les utilisateurs devraient n'avoir qu'à confirmer l'information transmise par les automates du ERP-Millo. L'autre pôle de développement concernera la mise au point d'outils pour les clients de l'entreposage. Au travail! Patrick Millard.

10 janvier 2011 Vérification des commandes inscrites en 2010 avant validation en 2011.

Lorsque des commandes de ventes ont été entrées au système Millo en 2010, celui-ci a généré les lignes de facturation au taux de taxe correspondant à la date de livraison inscrite. Lors de la tarification finale, le système vérifie le taux de la taxe provinciale inscrite et la corrige si nécessaire. Mais dans le cas de livraisons multiples s'échelonnant fin 2010, début 2011, l'utilisateur doit vérifier le calcul de taxes et événtuellement appliquer les taxes de ventes au taux de 2010 sur la portion livrée en 2010 et au taux de 2011 sur la portion livrée en 2011. Ainsi la facture aura deux ligne de taxes de ventes. De même pour les achats entrés en 2011, il faut surveiller si le système inscrit le même montant que celui inscrit par le fournisseur car des factures d'achats peuvent rentrer avec les taxes aux deux taux. Par exemple la facture bi-mensuelle d'Hydro-Québec de janvier aura deux lignes de taxes, une pour la consommation électrique de décembre, l'autre pour celle de janvier.Patrick Millard.

03 janvier 2011 Penser aux dates d'échéances au 31/12/2010.

Par commodité, plusieurs utilisateurs inscrivent le 31 décembre de l'année courante comme date d'échéance pour les contrats, les mots de passe, les permissions d'accès. Ceux qui auront oublié avant le congé des fêtes de changer ces dates, ne devront pas être surpris que le système informatique présente quelques messages de dysfonctionnent. Alors la solution est bien simple, demander à votre administrateur de vous faire passer l'année! Patrick Millard.

  

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