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Les titres de l'actualité
du mois de Juillet 2001
29
juillet 2001 |
Virus & Crash de système, mieux vaut prévenir que
guérir ! Les systèmes informatiques
ont été mis à rude épreuve ces dernières semaines. Plusieurs ont été endommagés
par les attaques des virus, la foudre ou tout simplement la chaleur intense de cet été
torride. Or, pendant ces semaines de vacances, les copies et les procédures de
sécurités faites habituellement par les employés réguliers, ont tendance à être
négligées ou oubliées par leurs remplaçants.
C'est pourquoi nous recommandons d'appliquer les procédures de sécurité avec rigueur,
par tous les temps et en tout temps.
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22
juillet 2001 |
Certification
renouvelée avec Solutions Repérage Cancom. LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) a été une des
premières solution de répartition intégrée à développer des interfaces interactives
avec les systèmes de communication satellite de CANCOM.
Et la vie se poursuit tranquillement sans que rien ne vienne la perturber. Même le bug de
l'an 2000 qui a poussé à la naissance d'une nouvelle version chez CANCOM, n'a pas plus mis en avant le MILLO sur
la selette.
Mais voilà que CANCOM accueille de nouvelles têtes en son sein. Elles ont tout à
découvrir du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc). Et surprise
pour elles, et surprise pour MILLO, le MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE
(mc) a atteint un degré d'intégration avec les produits CANCOM inégalé par les autres logiciels.
En effet, Millo travaille directement sur les outils de communication de CANCOM, et ne se sert pratiquement pas de
l'enveloppe logicielle de base de CANCOM.
Ainsi, les messages à l'arrivée sont interceptés et dirigés par le MILLO dans le
système de répartition du MILLO, ou dans d'autres départements de la compagnie de
transport sans même avoir été vus par le logiciel de base de CANCOM. Les communications avec les chauffeurs
suivent des cycles d'envoi et de réception de messages dont l'interprétation de la
nature du message, de son contenu, du moment auquel il a été envoyé, de qui, vers où,
etc. sont automatisés. Pour prendre un exemple simple, le chauffeur reçoit dans son
camion, l'ordre d'aller ramasser à tel endoit. Après que le chauffeur ait confirmé la
réception de l'ordre, le système s'attend à ce que le chauffeur soit à l'endroit
indiqué, à l'heure indiquée. Le MILLO suit les coordonnées GPS du déplacement du
camion et avertit le répartiteur d'un retard éventuel au chargement, ou même d'une
arrivée en avance avant que les portes ne soient ouvertes! Ces données sont colligées
avec le reste de l'information contenue dans le système pour produire des paies de
chauffeurs exactes, pour calculer les millages à vide, pour facturer les temps d'attente
aux clients, pour produire les rapports de performance et de suivi de qualité.
Et c'est ainsi que notre nouvelle certification nous permettra d'appliquer notre savoir
faire à la nouvelle version Beta 4.02 de QTRACS.
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15
juillet 2001 |
Nouvelle entente avec Quality
Carriers. Cela fait maintenant plus de
cinq ans que la multi-nationale américaine Quality Carriers a acheté l'entreprise Levy
Transport Ltée. Pour que la compagnie soit plus efficace et rentable, de nombreux
nouveaux logiciels ont été développés et testés ces dernières années.
Les dirigeants du groupe Millobit viennent de rencontrer les responsables américains du
développement informatique. Les systèmes de répartition, de tarification, de
facturation, de paie des chauffeurs, de contrôle des heures de conduite(log-books),
d'encaissement, etc. ont été examinés et validés par ces responsables. Concrètement
cela signifie que LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc) est
reconnu comme la solution la plus apte à répondre aux besoins de Levy Transport et de
Quality Carriers.
Un plan de développement a été présenté pour la prochaine année dans le cadre d'une
nouvelle entente de partenariat. Les nouveaux produits seront livrés au cours de
l'automne 2001.
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8
juillet 2001 |
Nouveau produit: Le Millo Repérage. Voir, et trouver du premier coup d'oeil ce qu'il cherche a toujours
été le besoin vital du répartiteur. Il n'a pas le temps de regarder à gauche ou de
regarder à droite. Cela doit être là en face de lui. Cela doit percer l'écran et
accrocher son regard!
C'est ainsi qu'est né le Millo Repérage.
Avec le MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE (mc), le répartiteur a
toute l'information dont il a besoin pour travailler, répondre aux clients, et
suivre les chauffeurs. Avec le Millo Repérage, il visualise l'information sans avoir
besoin de la lire. L'écran est une carte routière de l'Amérique du Nord. D'un clic de
souris, la région ciblée est agrandie. Les camions en rouge sont actuellement sans
voyages et n'en ont pas de prévu. Les camions en bleu sont en attente de chargement. Les
camions verts sont en attente de livraison. Les jaunes roulent. Les différents types de
remorques sont stylisés par divers pictogrammes.
Pour afficher un écran dynamique. Le Millo Repérage a besoin d'être alimenté en temps
réel par les coordonnées GPS d'un appareillage extérieur tel que les positions
satellites retournées par CANCOM.
Mais le Millo Repérage s'adapte à d'autres sources de coordonnées comme les positions
GPS provenant d'autres logiciels, d'ordinateurs embarqués reliés (Silent 1000 par
exemple), ou bien d'appareils cellulaires. Le Millo Repérage peut même fonctionner sans
lien GPS direct, mais en utilisant les coordonnées GPS de logiciel comme PC*Miler
(www.pcmiler.com). Il suffit que régulièrement quelqu'un inscrive le nom de la ville et
de l'état où se trouve le camion, et connaissant son origine et sa destination, le Millo
Repérage va estimer le positionnement actuel de l'unité (basé sur la dernière info
entrée).
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