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Les titres de l'actualité du mois de juillet 2008

 

28 juillet 2008 Lecture d'été.

La grande aventure de la langue française, de Charlemagne au Cirque du Soleil, par Julie Barlow et Jean-Benoît Nadeau aux Éditions Québec Amérique. Le texte du dos de la couverture m'avait intrigué. "Le français est-il vraiment en déclin? Au contraire, .... parlée par plus de 200 millions de locuteurs partout sur la planète. Langue officielle dans 35 pays, contre 45 pour l'anglais, le français est enseigné chaque jour à 100 millions d'élèves par deux millions de professeurs dans presque tous les pays. ...." Le texte m'a vraiment intéressé. Le récit est passionnant. Les auteurs nous racontent cette histoire comme un roman. La langue vit et vit bien. Les anecdotes lui donnent des couleurs. Les mythes tombent. Les liens se font avec les autres langues. Cette lecture m'a enrichi, m'a ouvert une compréhension de l'origine et l'histoire des langues. Aucune n'évolue seule, elles s'influent mutuellement. Maintenant je considère bien mieux l'anglais car je ne le vois plus comme une langue dominante mais comme une simple composante de l'évolution des langues et notamment d'un des facteurs du développement et de l'enrichissement du français. À conseiller à tous ceux que la culture intéresse et qui croient qu'une langue en domine une autre! Patrick Millard.

21 juillet 2008 Le Millo-Repos, numéro un.

Les entreprises de camionnage sont tenues par les lois canadiennes et américaines de vérifier l'application des réglements sur les heures de conduite. La plupart des transporteurs s'y conforme et selon la taille de l'entreprise un employé y est affecté à temps plein ou bien à temps partiel. Nous avons constaté que pour une compagnie de 40 chauffeurs, l'employé consacrait plus ou moins 40 heures par mois à cette tâche de vérification et de suivi.En étant très conservateur, cela donne 2 minutes par fiche journalière, multiplié par 30 jours par mois, soit une heure par chauffeur par mois, multiplié par 40 chauffeurs (ce qui donne un total de 40 heures par mois= 12 semaine par an). Avec la numérisation et le programme Millo Repos, le même travail peut être fait en une journée.Une journée par mois, c'est le temps moyen consacré à la vérification des fiches journalières de 40 chauffeurs par un employé consciencieux utilisant le Millo Repos. Soit le temps de numériser les fiches, d'apporter les éventuels ajustements nécessaires pour les fiches mal remplies, et le temps de produire les rapports de vérification. Il est évident qu'un minimum de soin et de propreté de la part des chauffeurs qui remplissent les fiches est requis pour que le numériseur reconnaisse un maximum de fiches. Nous avons constaté que plus de 85% des fiches de notre clientèle actuelle sont remplies avec soin. Ce qui peut s'expliquer par le fait que les employés qui vérifiaient auparavant manuellement les fiches préfèraient vérifier des fiches lisibles et avaient sensibilisé et formé les chauffeurs à bien tenir leur carnet de bord. Notre système est vraiment fiable et de tout repos, d'où son nom: le Millo Repos! Pour plus d'informations, contacter Patrick Millard à l'adresse courriel;
millobit@pubnix.net

14 juillet 2008 WINDOWS ou UNIX, Le système intégré (PGi-ERP) c'est Le Millogiciel du Camionnage (mc).

Chaque entreprise a développé ses propres méthodes de travail et a des exigences particulières face à l‘informatique. La principale richesse de notre équipe est l’expertise que chacun a acquise au fil des ans en implantant Le Millogiciel du Camionnage(mc) dans des entreprises de transport aux activités les plus diverses. Le logiciel est conçu, à la base, multi-usagers, multi-tâches et multi-compagnies. La base de données principale est une base INFORMIX-IBM sous UNIX ou LINUX, mais depuis six ans, cette base est répliquée sous WINDOWS en Hyperfile. Les deux bases cohabitent chez le même transporteur pour en fait n'en faire qu'une seule toujours à jour avec la dernière information reçue. Le Millo-Suivi (ACE) a une interface graphique développée exclusivement en Windev mais elle exploite les informations provenant de différents systèmes, douanes, satellites, commandes Millo. Ce sont les avantages mêmes d'un système totalement intégré, chaque donnée collectée est traitée et l'utilisateur reçoit une information claire et concise. Ce sont plusieurs centaines de voyages qui sont suivis chaque semaine pour leur dédouanement et manifeste électronique par notre logiciel Le Millo-Suivi, sans que les utilisateurs ne soupsonnent ce qui se passent comme transactions entre les systèmes derrière ces écrans graphiques. Pour plus d'informations, contacter Patrick Millard à l'adresse courriel;
millobit@pubnix.net

7 juillet 2008 Le MILLO PANIER toujours premier.

Nous constatons un an après que Millogiciel est toujours la première et la seule des compagnies de distribution de solutions informatiques et technologiques pour le camionnage au Canada à offrir autant de produits et services pour l'achat en ligne. La publication de notre catalogue de prix et de nos bons de commande sur notre site depuis de nombreuses années nous a sans aucun doute fait perdre des ventes au profit d'entreprises pour lesquelles avoir est un contrat à n'importe quel prix est mieux que pas de contrat du tout. Mais nous sommes fiers de nos produits et de nos services. Nous les vendons à leur juste valeur.Tous nos clients y trouvent leur compte, et une nouvelle clientèle internationale rend visite au Millo-panier, nos produits commencent petit à petit à vivre à l'extérieur du pays. Pour des achats en dollars américains des produits américains que nous distribuons sous licence au Canada, vous pouvez rejoindre Patrick Millard à l'adresse courriel;
millobit@pubnix.net

  

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