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Les titres de l'actualité
du mois de Juin 2001
30
juin 2001 |
L'E.D.I. n'est pas mort. Cette dernière année, il y a eu une augmentation marquée de la
demande pour créer des programmes de transfert d'ordre de paiement ou de traitements de
données transitant par Internet. Ainsi nous avons développé plusieurs programmes pour
communiquer de l'information entre nos clients transporteurs et les institutions
financières tel que la Banque de Montréal, ou ACCES D de Desjardins.
De même, nos gouvernements sollicitent des transferts électroniques via Internet pour
les déclarations de salaires(D.A.S, T4 ou relevé1).
Cependant, la technologie EDI n'est pas ébranlée et les échanges entre compagnies
basés sur des concepts éprouvés depuis plus de 15 ans, continue de faire des adeptes.
Nos équipes développent encore des programmes aux normes ANSI X12, aux noms
évocateursde 204(electronic load tendering), 214(shipment status), 210(freight details
and invoice), 820(electronic funds transfer),990(response).
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23
juin 2001 |
Les
courriers électroniques sont maintenant dans la cabine du camion. Les chauffeurs dont les tracteurs sont équipés des unités de
communication mobiles de CANCOM(www.cancomtracking.com),
bénéficient du courrier électronique. Ainsi ils peuvent être rejoints depuis n'importe
quelle messagerie et en outre rester en contact avec leur famille.
La nouvelle version 4.02 de QTRACS pour Windows est actuellement en test, et nous
évoquerons prochainement les améliorations apportées.
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17
juin 2001 |
Millo
se compare à l'industrie des T.I. Un
récent exercice de calibrage(benchmarking) de l'école Polytechnique de Montréal, nous a
permis de comparer la position de Millogiciel par rapport à l'ensemble de l'industrie.
Tout en gardant à l'esprit que ceci n'est qu'un exercice et en ne lui donnant pas plus
d'importance que les résultats d'un sondage, il est plaisant de constater que globalement
les scores de Millogiciel sont bien au dessus des moyennes du groupe, et ce pour les
activités actuelles comme pour les prévisions d'ici 12 mois !
Par exemple, pour l'utilisation du commerce électronique, les scores sont les suivant: |
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Millo actuel |
Groupe actuel |
Millo d'ici 12 mois |
Groupe d'ici 12 mois |
Approvisionnement-Achat |
44.44 |
4.80 |
55.55 |
9.31 |
Ventes, service après vente |
54.54 |
5.79 |
63.64 |
9.16 |
Développement de produits |
0 |
4.26 |
40.00 |
9.07 |
Production-Opérations |
0 |
0.08 |
0.00 |
1.72 |
Distribution & Logistique |
0 |
1.04 |
25.00 |
2.49 |
Score global pour les cinq groupes
ci-dessus |
29.41 |
4.01 |
44.12 |
6.87 |
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10
juin 2001 |
Le
suivi de l'entretien des unités, Bravo A.D.L. Une équipe du groupe Millo s'est déplacée la semaine dernière chez A.D.L. à
Rouyn Noranda (P. Québec), pour y installer de nouveaux logiciels de suivi de route de
distribution. Cela a été pour nous l'occasion de constater comment vieillissait notre
programme de suivi d'entretien et gestion des réparations au garage, que nous avions
installé 15 mois plus tôt. A.D.L. est une importante entreprise de distribution de
produits, principalement pour la chaîne des épiceries Métro. Le territoire desservi est
immense: pour le Québec, il s'étend jusqu'à la Baie James et couvre toute la région de
l'Abitibi-Témiscamingue. Pour l'Ontario, il s'étend de Kirkland Lake à Hearst et
D'Elliot Lake à Mattawa. Pour desservir quelques 400 clients, la flotte doit parcourir
trois millions de kilomètres par année.
Ce sont donc 65 camions et remorques de la flotte qui sont suivis par l'équipe de
mécaniciens. De plus , le garage effectue de l'entretien et des réparations pour autrui.
Pas moins de 5000 pièces sont tenues en inventaire. Plus de 29000 lignes de bons de
travail ont été exécutés en une année.
Et bien, c'est le garage parmi l'ensemble de notre clientèle, où le commis au garage
connaît le mieux chacune des fonctions du logiciel qu'il utilise. Marcel Pépin qui est
en charge de l'ordinateur n'a jamais hésité à ouvrir le manuel utilisateur pour
parfaire sa formation. Il n'a jamais hésité à faire des tests pour suivre le
cheminement de ses pièces ou l'impact de tel code.
Ainsi le directeur du transport Rudie Oukes a en mains des statistiques fiables sur les
coûts d'opération de sa flotte.
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