[ English ]

      

 

 

Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0 et plus uniquement)

 

Les titres de l'actualité du mois de Juin 2007

 

25 Juin 2007 Nouveau modèle de fiche journalière

Notre logiciel de suivi des heures de conduite a la capacité de reconnaître de nombreux modèles de fiches journalières et reconnaitre la grille et les chiffres inscrits dans les zones numérisées. Et je dois reconnaître que dans la plupart des cas, les résultats sont très bons. Ils sont vraiment très bons pour deux raisons indissociables:
1) le logiciel de reconnaissance est vraiment performant,
2) les chauffeurs qui remplissent les fiches journalières y mettent du leur et les remplissent correctemment et avec soin.

Mais dans quelques entreprises la bonne volonté ne suffit pas, le système ne parvient à reconnaitre la date ou les chiffres que dans 20 ou 30% des cas. J'ai acheté chez JJ KELLER des carnets de bord "SCANNABLE", chacune des zones de la fiche qui doit être reconnue est délimitée par des cases. Le chauffeur ne doit inscrire qu'un caractère par case. Ainsi encadrés, la lecture par le système donne bien plus de performances. Si vous voulez un échantillon ou le modèle de ces carnets de bord, n'hésiter pas à contacter Patrick Millard sur support@millogiciel.ca

18 Juin 2007 Logiciel de paie: jours fériés

La Saint Jean s'en vient, puis la fête du Canada, n'oubliez pas de produire le registre des jours fériés et de demande le report automatique sur la paie, des montants calculés. N'oubliez pas non plus qu'il faut indiquer la journée sur laquelle le férié est reporté et est payé. Bonne fêtes nationales!

11 Juin 2007 Dépôt direct & comptes fournisseurs.

Une amélioration a été apportée au fichier fournisseur du programme comptable Millo, pour que les numéros de transit soient inscrits complètement. La sélection des dépôts directs se fait de la même manière que celle des chèques. De plus en plus d'entreprises optent pour le paiement de leurs fournisseurs par dépôt direct. Ceci devrait entrainer un changement dans l'autorisation des paiements. Avant les patrons signaient les chèques de leur propre main en examinant les factures à payer qu'un trombone reliait à chaque chèque. Dans le cas des paiements directs, le patron n'approuve pas et surtout ne révise pas chaque paiement. Il faut donc que le paiement direct soit approuvé ou pré-autorisé par avance. Millogiciel a développé différentes méthodes de contrôles pour répondre à cette problématique et s'assurer que seuls les paiements autorisés ne le seront vraiment. Si cette problématique vous préoccupe, contacter Patrick Millard sur support@millogiciel.ca

04 Juin 2007 Report de l'association canadienne des paiements

L'association canadienne des paiements reporte au 2 septembre 2008 la date de l'obligation aux entreprises canadiennes de n'utiliser que les chèques à la nouvelle norme. Selon l'associaition canadienne des paiements, la transition aux chèques «imageables» au Canada est bien engagée (source: http://www.cdnpay.ca/news/new_cheque_specs_fr.asp)
Les nouvelles spécifications publiées dans la Norme 006 obligent les entreprises à modifier leurs chèques, ce qu’un grand nombre ont fait depuis la publication de la Norme en janvier 2005. Toute entreprise se procurant de nouveaux chèques devrait s’assurer qu’ils sont conformes aux nouvelles spécifications.
Afin d’aider leurs entreprises clientes à réussir une transition harmonieuse, l'ACP accorde un délai de grâce pour les chèques d’entreprise «ancien modèle» jusqu’au 2 septembre 2008. Cette prolongation de la période de transition, ou «délai de grâce», permettra aux entreprises qui travaillent encore aux changements d’épuiser leur stock existant de chèques et de faire les mises à jour nécessaires à leur logiciel.

  

© 1987- 2006 Millogiciel Inc. Tous droits réservés.
Le Millogiciel du Camionnage est une marque déposée de Millogiciel Inc.