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Les titres de l'actualité du mois de Mai 2003

 

26 Mai 2003 Millo pour le déménagement: demo disponible:

Nous avons préparé une présentation du module de prise de commande, suivi des commandes, et répartition du travail quotidien, typiques d'une entreprise de déménagement. Le programme de déménagement du Millogiciel du Camionnage(mc) a depuis le début de l'année. un module de prise de commande auto-guidé. À chaque appel, le préposé au service à la clientèle enregistre les demandes des clients. Les tarifs sont automatiquement affichés en fonction de la date de déménagement souhaité. Le système vérifie la disponibilité pour la date demandée et guide le préposé en affichant successivement les fenêtres de questions à poser aux clients. Le système interréagu aux réponses fournies. Le système gère les acomptes et les confirmations à envoyer aux clients. Le système gère aussi les entrées et sorties en entrepôt.
Demandez à notre service à la clientèle un code pour télécharger la présentation, ou pour recevoir un cédérom et de la documentation sur le module déménagement. support@millogiciel.ca

 

19 Mai 2003 Module des réparations: Écrans de saisie graphiques

Le menu "réparations" et tous les programmes de saisie de la page "réparations" du Millogiciel du Camionnage (mc), sont maintenant disponibles en version totalement graphique.
Ainsi dans la même entreprise, un utilisateur peut utiliser le Millo sur un terminal texte (par exemple, dans l'atelier pour suivre les bons de travail en cours), et un autre utilisateur peut utiliser le même programme sur son PC sous Windows(tm) avec la souris. Les données sont mises à jour instantanément dans la base IBM-INFORMIX que ce soit l'un ou bien l'autre qui accède au système. Les programmes sont compilés sous Phoenix de Querix. Ils s'exécutent automatiquement en mode graphique ou en mode texte, dépendemment de l'environnement dans lequel ils sont appelés. Ils fonctionnent également bien lancés à distance via internet haute vitesse.
Le module réparations permet l'entrée et la gestion des bons de travail au garage. Le système permet de gérer plusieurs ateliers, et produit la plannification des travaux à faire par type de travail. Le suivi de l'inventaire de pièces, le suivi des commandes, le suivi et l'historique des pneus utilisés, le suivi des garanties, le suivi des retours des cores, le contrôle des entretiens à faire selon le P.E.P., font partie intégrante du module des réparations.
Demandez à notre service à la clientèle un code pour télécharger la présentation, ou pour recevoir un cédérom et de la documentation sur le module réparations. support@millogiciel.ca

 

12 Mai 2003 Outils en ligne: quand le bon mot nous évite bien des maux.

Les nouveaux outils d'assistance linguistique de l'Office québécois de la langue française.

L'Office québécois de la langue française est fier de procéder au lancement de deux nouveaux outils d'assistance linguistique. Le nouveau Grand dictionnaire terminologique (GDT) et la Banque de dépannage linguistique (BDL) sont des outils mis gratuitement à la disposition des internautes dans le Web.

Le nouveau Grand dictionnaire terminologique (GDT), qui comporte plus de trois millions d'entrées, joue la carte du multilinguisme et offre maintenant la possibilité de choisir la langue d'interrogation et la langue d'équivalence. Il permet de préciser le mode de recherche souhaité, soit par terme, soit dans l'ensemble de la définition ou encore de restreindre la recherche à certains domaines et d'ignorer certains caractères. De plus, comme une image vaut mille mots, il comporte des illustrations trés instructives.

La Banque de dépannage linguistique compte actuellement 248 articles sur des sujets variés. Elle touche neuf thèmes qui sont l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, le vocabulaire, la typographie, les sigles, abréviations et symboles, les règles d'écriture des noms propres ainsi que la phonétique et la prononciation. L'interrogation peut se faire par thème, par ordre alphabétique ou encore par le mot recherché.

Ces outils sont en constante évolution. Fréquentez-les assidûment, dans le site de l'Office québécois de la langue française (www.oqlf.gouv.qc.ca), vous connaîtrez ainsi le terme juste et l'utiliserez tout aussi justement.

Source: Hélène Bélanger
            Service des communications
            Office québécois de la langue français
            Téléphone: (514) 873-5477

 

05 Mai 2003 Le Congrés de l'A.C.Q.

Les activités qui se tenaient dans le cadre du 52ième congrès annuel de l’association du camionnage du Québec, ont toutes connues un vif succès. Les différents intervenants invités aux ateliers sur le thème "Sur la route pour y rester", et les orateurs des conférences ont vraiment été appréciés par les transporteurs présents.

Vendredi soir, les fournisseurs partenaires de l ‘ACQ, offraient aux transporteurs une soirée « Blues Brothers ». Bonne chère, boissons et musique étaient au rendez-vous dans la grande salle de réception du Hilton Québec et ont accommodé plus de 1000 personnes.

Félicitations au comité organisateur de cette soirée pour l’ambiance qu’ils ont su créer et les choix et la qualité des mets.

 

 

  

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