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Les titres de l'actualité du mois de Mars 2001

 

25 mars 2001

Statistiques et prix de revient.

Évaluer le prix de revient d’un mouvement, d’un voyage, d’un équipement, d’un client, est un défi de taille pour bien des transporteurs. LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) utilise les principes de la comptabilité par activité (C.P.A.), et intègre toutes les données de la compagnie. Chaque revenu et chaque dépense sont enregistrés par rapport au mouvement, au client, à l’équipement utilisé. Les frais fixes sont également conservés de façon à être répartis selon la ou les méthodes choisies. Ainsi, par exemple, si le prix de revient doit être estimé par client ou bien par contrat, le système fournira des rapports statistiques où figureront les revenus et les coûts pour chacun des contrats en fonction de l’utilisation faite pour réaliser chaque contrat , de chaque équipement, de chaque terminus, etc.
Le transporteur qui négocie ses taux, a alors en main des chiffres concrets issu de ses opérations. Il connaît ainsi ses marges et peut optimiser ses procédures. Le système dispose de nombreuses possibilités pour colliger l’information. Cette information est disponible en tout temps et les rapports peuvent être repris automatiquement  pour une présentation graphique par d’autres logiciels tel Excell de Microsoft.

  

18 mars 2001

La tarification L.T.L.

Le programme de tarification L.T.L. du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) a subit ces dernières semaines une mise à jour. Plus de souplesse et de convivialité ont été intégrées à la tarification automatique des factures L.T.L.. Le système gère mieux les points de jonction et les taux multiples pour un même client.

Le système reconnaît dans tous les cas les envois de zone à zone, les types d’équipements utilisés, le type de marchandise transporté, et applique les restrictions inscrites aux contrats des clients et leurs particularités. Lorsque le système manque d’informations pour décider quel taux appliquer, il interroge le préposé et lui présente les possibilités vraisemblables selon les contrats inscrits. Le programme qui permet l’inscription des contrats a également subi quelques améliorations pour en faciliter l’entrée et le calcul de toutes les tarifications possibles pratiquées par nos transporteurs nord américains.

11 mars 2001

Les périodes de dégel

Les utilisateurs du MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) qui   vérifient les assignations des chargements à l’aide de notre module de contrôle des charges ne doivent pas oublier d’indiquer les nouvelles dates de début et de fin  et  de vérifier les poids permis pour chaque zone de dégel. Le système contrôle automatiquement le poids total en charge permis tout au long du parcours des véhicules, et prévient le répartiteur des infractions possibles.

 

04 mars 2001 Automatiser la facturation et les paies des chauffeurs.

Levy Transport Ltée de St-Romuald(Québec), qui utilise LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) depuis 1989, vient de franchir un nouveau pas dans l'automatisation des tâches répétitives. Tous les véhicules de l'entreprise sont équipés d'ordinateurs de bord, qui permettent, grâce à la collaboration des chauffeurs, de traiter automatiquement la facturation et les paies.
Les chauffeurs inscrivent les numéros des voyages, les quntités livrées, et appuient sur les touches clairement libéllées d'un clavier relié à l'ordinateur de bord, pour signifier par exemple 'attente au chargement', 'début de livraison', etc. Ces informations sont transmises au MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(MC), qui les analyses et les vérifient par rapport aux commandes et aux autres informations tarifaires concernant les clients, les chauffeurs et les routes à suivre. Lorsque les informations entrées par les chauffeurs concordent avec les prévisions, les factures sont traitées de manière totalement automatique. Elles sont soit émises traditionnellement sur papier ou transmises par voie électronique au client.
Lorsque le système détecte certains écarts, les factures sont proposées pour approbation.
Les répartiteurs ont
également été mis à contribution pour indiquer au système en temps réel tout changement dans l’ordre d’un voyage, afin d’optimiser les automatismes. C’est tout un travail d’équipe pour cette entreprise dont la devise est justement « Une équipe en mouvement ».

 

 

  

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