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Les titres de l'actualité
du mois de Mars 2001
25
mars 2001 |
Statistiques et prix de revient.
Évaluer le prix de revient dun mouvement, dun voyage,
dun équipement, dun client, est un défi de taille pour bien des
transporteurs. LE MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) utilise les
principes de la comptabilité par activité (C.P.A.), et intègre toutes les données de
la compagnie. Chaque revenu et chaque dépense sont enregistrés par rapport au mouvement,
au client, à léquipement utilisé. Les frais fixes sont également conservés de
façon à être répartis selon la ou les méthodes choisies. Ainsi, par exemple, si le
prix de revient doit être estimé par client ou bien par contrat, le système fournira
des rapports statistiques où figureront les revenus et les coûts pour chacun des
contrats en fonction de lutilisation faite pour réaliser chaque contrat , de chaque
équipement, de chaque terminus, etc.
Le transporteur qui négocie ses taux, a alors en main des chiffres
concrets issu de ses opérations. Il connaît ainsi ses marges et peut optimiser ses
procédures. Le système dispose de nombreuses possibilités pour colliger
linformation. Cette information est disponible en tout temps et les rapports peuvent
être repris automatiquement pour une présentation graphique par dautres
logiciels tel Excell de Microsoft.
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18
mars 2001 |
La tarification
L.T.L.
Le programme de tarification L.T.L. du MILLOGICIEL
DU CAMIONNAGE(mc) a subit ces dernières semaines une mise à jour. Plus de souplesse
et de convivialité ont été intégrées à la tarification automatique des factures
L.T.L.. Le système gère mieux les points de jonction et les taux multiples pour un même
client.
Le système reconnaît dans tous les cas les envois de zone à zone,
les types déquipements utilisés, le type de marchandise transporté, et applique
les restrictions inscrites aux contrats des clients et leurs particularités. Lorsque le
système manque dinformations pour décider quel taux appliquer, il interroge le
préposé et lui présente les possibilités vraisemblables selon les contrats inscrits.
Le programme qui permet linscription des contrats a également subi quelques
améliorations pour en faciliter lentrée et le calcul de toutes les tarifications
possibles pratiquées par nos transporteurs nord américains.
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11
mars 2001 |
Les périodes de dégel
Les utilisateurs du MILLOGICIEL DU
CAMIONNAGE(mc) qui vérifient les assignations des chargements à laide
de notre module de contrôle des charges ne doivent pas oublier dindiquer les
nouvelles dates de début et de fin et de vérifier les poids permis pour
chaque zone de dégel. Le système contrôle automatiquement le poids total en charge
permis tout au long du parcours des véhicules, et prévient le répartiteur des
infractions possibles.
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04
mars 2001 |
Automatiser la
facturation et les paies des chauffeurs. Levy
Transport Ltée de St-Romuald(Québec), qui utilise LE
MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) depuis 1989, vient de franchir un nouveau pas dans
l'automatisation des tâches répétitives. Tous les véhicules de l'entreprise sont
équipés d'ordinateurs de bord, qui permettent, grâce à la collaboration des
chauffeurs, de traiter automatiquement la facturation et les paies.
Les chauffeurs inscrivent les numéros des voyages, les quntités livrées, et appuient
sur les touches clairement libéllées d'un clavier relié à l'ordinateur de bord, pour
signifier par exemple 'attente au chargement', 'début de livraison', etc. Ces
informations sont transmises au MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(MC),
qui les analyses et les vérifient par rapport aux commandes et aux autres informations
tarifaires concernant les clients, les chauffeurs et les routes à suivre. Lorsque les
informations entrées par les chauffeurs concordent avec les prévisions, les factures
sont traitées de manière totalement automatique. Elles sont soit émises
traditionnellement sur papier ou transmises par voie électronique au client.
Lorsque le système détecte certains écarts, les factures sont proposées pour
approbation.
Les répartiteurs ont également
été mis à contribution pour indiquer au système en temps réel tout changement dans
lordre dun voyage, afin doptimiser les automatismes. Cest tout un
travail déquipe pour cette entreprise dont la devise est justement « Une
équipe en mouvement ».
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