Les Millo d'Or 2003.Quatre
entreprises de camionnage ont reçu des distinctions honorifiques pour leur implication
informatique remarquable au cours de l'année 2002, dans le développement et
l'amélioration de fonctions du Millogiciel du Camionnage.
Les noms des quatre entreprises récipiendaires sont
maintenant connus. Ce sont:
- GOLDEN EAGLE EXPRESS de Bois-des-Filion (Province de
Québec) reçoit le MILLO D'OR.
Cette distinction est décernée au transporteur qui a
démontré une attention marquée à rationaliser l'utilisation des technologies de
l'information dans la gestion de toutes ses opérations. En 2002, cette entreprise a
initié la mise au point du MILLO-ROUTE, qui permet au chauffeur depuis son camion, à
l'appui d'une seule touche de son terminal, de recevoir la route détaillée à suivre
pour se rendre de l'endroit où il se trouve jusqu'à son prochain point de destination,
et cela grace au positionnement GPS, au système de communication de Cancom, au logiciel
PC*STREET de PC*MILER, et aux serveurs de MILLO qui traitent l'information en temps réel.
D'autre part Golden Eagle Express a continuer à perfectionner ses systèmes d'archivage
de tous ses documents dans le but de supprimer tout le brassage de papiers.
GOLDEN EAGLE a déjà reçu le MILLO DOR en 1997, en
1998, en 2000, en 2002 et le MILLO DARGENT en 1999.
www.goldeneagleexpress.com
- DISTRIBUTION MARCEL DION de Farnham (Province de Québec)
reçoit le MILLO DARGENT.
Cette distinction est attribuée à l'entreprise qui a
démontré une volonté dune gestion plus efficace par lapplication du
Millogiciel du Camionnage dans la gestion de ses opérations courantes. DISTRIBUTION
MARCEL DION a déjà reçu le MILLO DE BRONZE en 1999, et le MILLO D'ARGENT en 2002.
www.dmdion.com
- TRANSPORT GARIEPY de Montréal (Province de Québec) a
reçu le MILLO DE BRONZE.
Cette entreprise a fait le pari du commerce électronique et
de la numérisation des documents pour offrir des services à valeur ajoutée à sa
clientèle. Dans le marché local extrêmement compétif où évolue Transport Gariepy, le
plus important pour conserver sa clientèle est de répondre à ses exigences de qualité
au meilleur coût possible. Lorsque l'on a une bonne équipe qui fait le travail sous la
houlette d'un bon patron, le MILLOGICIEL DU CAMIONNAGE(mc) permet de contrôler
efficacement les coûts et la qualité des services offerts.
www.transportgariepy.com
- TRANSPORT SAINT PIERRE ET MIQUELON de St-Laurent (Province
de Québec) a reçu le MILLO DE BOURGOGNE pour la troisième année consécutive.
L'esprit innovateur qui anime la famille Lucas depuis une
quinzaine d'année, l'a conduit à adopter rapidement la logistique intégrée de toutes
ses opérations. La recherche de la performance l'a sans cesse conduit à améliorer ses
processus. L'inventaire des clients de TSPM est complètement informatisé et disponible
en temps réel pour un meilleur contrôle des opérations et une gestion plus efficace.
TSPM ne cesse de démontrer une efficacité remarquable dans ses opérations quotidiennes
avec la clientèle de ses entrepôts.
www.transportspm.com