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Les titres de l'actualité du mois de Novembre 2005

 

28 Novembre 2005 Serez-vous prêts le 1ier janvier 2007?

Les réglementations nord-américaines sur les heures de conduite tiennent les compagnies de transport responsables de leurs chauffeurs. Pour répondre à toutes les exigences des réglements, il faut les connaître parfaitement. Alors, à moins de confier cette gestion à un sous-contractant, une personne est embauchée à temps plein et est formée pour cela. Toute la partie fastidieuse du travail qui consiste à recevoir les feuilles de suivi des heures, à les classer, à les compiler, peut être facilement confiée au logiciel LE MILLO REPOS (mc). Le système imprime les rapports pertinents que le gestionnaire pourra directement utiliser. Ainsi la partie "intéressante" du travail qui demande intelligence et humanité, peut être faite avec beaucoup plus de quiétude.
Optez pour Millo dès maintenant et prenez ainsi l'assurance d'être encore relaxe et détendu le 1ier janvier 2007.

21 Novembre 2005 Nouvelle réglementation canadienne sur les heures de conduite.

Le 16 novembre, la nouvelle réglementation sur les heures de service canadiennes est publiée dans la Gazette du Canada, Partie II. 
- Les chauffeurs doivent prendre au moins 10 heures de repos au cours d'une journée.
- Les chauffeurs peuvent cumuler 14 heures de travail maximum au cours d'une journée.
- Les chauffeurs roulant au Canada peuvent conduire pendant 13 heures, mais ne peuvent pas conduire après avoir cumulé 14 heures de travail (et conduite), pendant une journée.
- Après avoir cumulé 13 heures de conduite ou 14 heures en service, les chauffeurs ne peuvent pas conduire avant d'avoir cumulé au minimum 8 heures de repos consécutives.
- Les 2 autres heures de repos nécessaires pour atteindre les 10 heures de repos peuvent être séparées au cours de la journée en pauses d'une durée minimale de 30 minutes chacune (et donc ne pas faire partie de la période de 8 heures de repos consécutives).
- Le chauffeur peut répartir ses temps de couchette et de conduite à condition que le total des heures de conduite au cours des périodes immédiatement avant et après chaque période de repos ne dépasse pas 13 heures et que le total des 2 périodes de repos soit d'au moins 10 heures dont au moins 2 heures dans la couchette.
- Les chauffeurs ne peuvent pas conduire si plus de 16 heures se sont écoulées entre la fin de la dernière période de 8 heures de repos consécutives et le début de la prochaine période de repos.
Exemple: 8 heures de repos consécutives, 14 heures de conduite et service entrecoupées de 2 heures de repos non consécutifs, = maximum de 16 heures pour une période de 24 heures.
- Le report de 2 heures du repos journalier permet au chauffeur de prendre 8 heures de repos consécutives
dans une journée plutôt que 10, pourvu que les heures de repos reportées s'ajoutent aux 8 heures de repos journalier consécutives prises au cours de la deuxième journée.
1ier jour: 8 heures de repos consécutives
2e jour: 12 heures de repos consécutives (10+2)
Total des 2 jours: 20 heures de repos (sans fractionnement des 8 heures), 26 heures de conduite.
- Le chauffeur qui fait un voyage par traversier de plus de 5 heures n'est pas tenu de prendre 8 heures
de repos obligatoire consécutives à condition que le temps passé à se reposer avant, pendant et juste après la traversée totalise au moins 8 heures.
- Le chauffeur n'a plus que 2 choix de cycles de travail, soit : un cycle d'au plus 70 heures
au cours d'une période de 7 jours et un cycle d'au plus 120 heures au cours d'une période de 14 jours. Il doit prendre une période de repos d'au moins 24 heures, au moins une fois avant la 70e heure lorsqu'il utilise le cycle 120 heures/14 jours.
- Le chauffeur peut remettre le cycle à zéro à tout moment en prenant 36 heures de repos consécutives pour le cycle 70 heures/7 jours ou 72 heures de repos consécutives pour le cycle 120 heures/14 jours.
- Le chauffeur qui veut passer du cycle de 70 heures à celui de 120 heures doit prendre au minimum 36 heures de repos consécutives, et 72 heures de repos consécutives pour passer du cycle 120 heures au cycle 70 heures.
- Une case sur la feuille de bord indique quel cycle est utilisé.
- Des règles particulières s'appliquent au chauffeur qui conduit au nord du 60e degré de latitude, notamment il peut utiliser un cycle de 80 heures de service sur 7 jours.
- Les renseignements requis sur les fiches journalières restent les mêmes, toutefois le chauffeur devra inscrire quelques notes de plus dans une section réservée à cet usage.

14 Novembre 2005 Réglementation américaine sur les heures de conduite:

Les visites des inspecteurs vont pouvoir s'appuyer sur une loi claire.

07 Novembre 2005 Rappel des caractéristiques de la version 2.00 de notre logiciel de suivi des heures de conduite.

-Calcule & cumule des temps de conduite, de repos, de service et de couchette.
-Pointe le moment où il y a une infraction aux lois et nomme l’infraction.
-Calcule la vitesse moyenne, et inscrit un manquement si elle dépasse les normes de l’entreprise.
-Conserve les heures d’évènements (arrêt pour achat de carburant, passage au poste de pesée, péage).
-Vérifie la concordance des évènements (par exemple: à l’heure indiquée sur un reçu de péage, le chauffeur doit avoir inscrit qu’il était en conduite).
-Produit des rapports récapitulatifs des heures travaillées et des heures restantes.
-Permet l’importation de données d’autres systèmes.
-Produit des lettres d’avertissements dont les textes sont liés aux infractions et manquements inscrits pour chaque chauffeur.
-Produit des lettres de félicitations et de reconnaissance pour les chauffeurs méritants.

Le système avec numérisation permet un encore plus grand gain de temps car il détecte seul la présence ou l’absence de plus de vingt (20) autres données dont:
-Odomètres début et fin et distance parcourue.
-Absence de signature.
-Absence de ligne pays.
-Absence de totaux d'heures inscrits par le chauffeur à l'extrémité de chaque ligne.
-Erreur de report des totaux d'heures versus les heures tracées.
-Reconnaissance des jours de congés (logs off).

Le logiciel peut être testé gratuitement. Il suffit de le télécharger sur www.millogiciel.ca puis d’appeler le support à la clientèle de Millogiciel au (450)975-0917 pour obtenir un code d’activation.

  

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