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Les titres de l'actualité
du mois de Novembre 2005
28
Novembre 2005 |
Serez-vous prêts le 1ier janvier 2007?
Les réglementations nord-américaines sur les heures de conduite tiennent les compagnies
de transport responsables de leurs chauffeurs. Pour répondre à toutes les exigences des
réglements, il faut les connaître parfaitement. Alors, à moins de confier cette gestion
à un sous-contractant, une personne est embauchée à temps plein et est formée pour
cela. Toute la partie fastidieuse du travail qui consiste à recevoir les feuilles de
suivi des heures, à les classer, à les compiler, peut être facilement confiée au
logiciel LE MILLO REPOS (mc). Le système imprime les rapports
pertinents que le gestionnaire pourra directement utiliser. Ainsi la partie
"intéressante" du travail qui demande intelligence et humanité, peut être
faite avec beaucoup plus de quiétude.
Optez pour Millo dès maintenant et prenez ainsi l'assurance d'être encore relaxe et
détendu le 1ier janvier 2007.
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21
Novembre 2005 |
Nouvelle
réglementation canadienne sur les heures de conduite.
Le 16 novembre, la nouvelle réglementation sur les heures de service canadiennes est
publiée dans la Gazette du Canada, Partie II.
- Les chauffeurs doivent prendre au moins 10 heures de repos au cours d'une journée.
- Les chauffeurs peuvent cumuler 14 heures de travail maximum au cours d'une journée.
- Les chauffeurs roulant au Canada peuvent conduire pendant 13 heures, mais ne peuvent pas
conduire après avoir cumulé 14 heures de travail (et conduite), pendant une journée.
- Après avoir cumulé 13 heures de conduite ou 14 heures en service, les chauffeurs ne
peuvent pas conduire avant d'avoir cumulé au minimum 8 heures de repos consécutives.
- Les 2 autres heures de repos nécessaires pour atteindre les 10 heures de repos peuvent
être séparées au cours de la journée en pauses d'une durée minimale de 30 minutes
chacune (et donc ne pas faire partie de la période de 8 heures de repos consécutives).
- Le chauffeur peut répartir ses temps de couchette et de conduite à condition que le
total des heures de conduite au cours des périodes immédiatement avant et après chaque
période de repos ne dépasse pas 13 heures et que le total des 2 périodes de repos soit
d'au moins 10 heures dont au moins 2 heures dans la couchette.
- Les chauffeurs ne peuvent pas conduire si plus de 16 heures se sont écoulées entre la
fin de la dernière période de 8 heures de repos consécutives et le début de la
prochaine période de repos.
Exemple: 8 heures de repos consécutives, 14 heures de conduite et service entrecoupées
de 2 heures de repos non consécutifs, = maximum de 16 heures pour une période de 24
heures.
- Le report de 2 heures du repos journalier permet au chauffeur de prendre 8 heures de
repos consécutives
dans une journée plutôt que 10, pourvu que les heures de repos reportées s'ajoutent aux
8 heures de repos journalier consécutives prises au cours de la deuxième journée.
1ier jour: 8 heures de repos consécutives
2e jour: 12 heures de repos consécutives (10+2)
Total des 2 jours: 20 heures de repos (sans fractionnement des 8 heures), 26 heures de
conduite.
- Le chauffeur qui fait un voyage par traversier de plus de 5 heures n'est pas tenu de
prendre 8 heures
de repos obligatoire consécutives à condition que le temps passé à se reposer avant,
pendant et juste après la traversée totalise au moins 8 heures.
- Le chauffeur n'a plus que 2 choix de cycles de travail, soit : un cycle d'au plus 70
heures
au cours d'une période de 7 jours et un cycle d'au plus 120 heures au cours d'une
période de 14 jours. Il doit prendre une période de repos d'au moins 24 heures, au moins
une fois avant la 70e heure lorsqu'il utilise le cycle 120 heures/14 jours.
- Le chauffeur peut remettre le cycle à zéro à tout moment en prenant 36 heures de
repos consécutives pour le cycle 70 heures/7 jours ou 72 heures de repos consécutives
pour le cycle 120 heures/14 jours.
- Le chauffeur qui veut passer du cycle de 70 heures à celui de 120 heures doit prendre
au minimum 36 heures de repos consécutives, et 72 heures de repos consécutives pour
passer du cycle 120 heures au cycle 70 heures.
- Une case sur la feuille de bord indique quel cycle est utilisé.
- Des règles particulières s'appliquent au chauffeur qui conduit au nord du 60e degré
de latitude, notamment il peut utiliser un cycle de 80 heures de service sur 7 jours.
- Les renseignements requis sur les fiches journalières restent les mêmes, toutefois le
chauffeur devra inscrire quelques notes de plus dans une section réservée à cet usage.
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14
Novembre 2005 |
Réglementation américaine
sur les heures de conduite:
Les visites des inspecteurs vont pouvoir s'appuyer sur une loi claire.
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07
Novembre 2005 |
Rappel
des caractéristiques de la version 2.00 de notre logiciel de suivi des heures de
conduite.
-Calcule & cumule des temps de conduite, de repos, de service et de couchette.
-Pointe le moment où il y a une infraction aux lois et nomme linfraction.
-Calcule la vitesse moyenne, et inscrit un manquement si elle dépasse les normes de
lentreprise.
-Conserve les heures dévènements (arrêt pour achat de carburant, passage au poste
de pesée, péage).
-Vérifie la concordance des évènements (par exemple: à lheure indiquée sur un
reçu de péage, le chauffeur doit avoir inscrit quil était en conduite).
-Produit des rapports récapitulatifs des heures travaillées et des heures restantes.
-Permet limportation de données dautres systèmes.
-Produit des lettres davertissements dont les textes sont liés aux infractions et
manquements inscrits pour chaque chauffeur.
-Produit des lettres de félicitations et de reconnaissance pour les chauffeurs
méritants.
Le système avec numérisation permet un encore plus grand gain de temps car il détecte
seul la présence ou labsence de plus de vingt (20) autres données dont:
-Odomètres début et fin et distance parcourue.
-Absence de signature.
-Absence de ligne pays.
-Absence de totaux d'heures inscrits par le chauffeur à l'extrémité de chaque ligne.
-Erreur de report des totaux d'heures versus les heures tracées.
-Reconnaissance des jours de congés (logs off).
Le logiciel peut être testé gratuitement. Il suffit de le télécharger sur
www.millogiciel.ca puis dappeler le support à la clientèle de Millogiciel au
(450)975-0917 pour obtenir un code dactivation.
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