[ English ]

      

 

 

Homepage
Faites de notre page votre page d'accueil par défaut (Microsoft Internet Explorer 4.0 et plus uniquement)

 

Les titres de l'actualité du mois de Septembre 2005

 

26 Septembre 2005 Le Millo et les Normes du travail du Canada.

Le Millogiciel du Camionnage (mc) permet à l'entreprise de transport de répondre à la plupart des Normes du Travail du Canada. Notamment en ce qui concerne les réglements sur les heures de travail et le paiement et le report des congés et jours fériés. Millo vient d'ajouter au logiciel de base, deux (2) programmes répondamt aux exigences de contrôle des Normes. Le premier programme utilise les débuts et les fin des sessions de connexion des usagers au système Millo, pour déterminer les heures de début et de fin de travail, pour produire un registre des heures des employés de bureau.
Le second programme permet de suivre en détail le calcul et le paiement des jours fériés.
Pour de plus amples informations sur la conformité du Millo aux Normes du Travail du Canada,
contactez Patrick Millard à support@millogiciel.ca

19 Septembre 2005 7e Semaine nationale du camionnage

Du 18 au 24 septembre 2005, l'industrie célèbre sa semaine du camionnage. C'est l'occasion de souligner le travail des 200 000 personnes qui oeuvrent dans l'industrie québécoise du camionnage et qui participent au développement économique du Québec et à l'amélioration de la sécurité. Différentes manifestations se font sous l'égide de l'Association du Camionnage du Québec sont annoncées sur leur site internet www.carrefour-acq.org

12 Septembre 2005 Contrôle des taux facturés.

Devant l'augmentation inconsidérée des coûts de carburant, il vaut mieux que le transporteur vérifie régulièrement si ses taux lui permettent de faire encore des profits. L'application d'une surcharge de carburant dont le taux diffère d'un client à l'autre, d'un contrat à l'autre, n'est pas pour faciliter le calcul.
Aussi Millo a conçu quelques nouveaux programmes qui permettent au transporteur de vérifier que ses taux au mille par voyage aller-retour (round-trip) ou bien par état de destination, sont au dessus du seuil de rentabilité.
Dés la prise de commande du voyage de retour, le répartiteur peut vérifier instantanément si le retour est assez payant, le système ouvre une fenêtre d'informations dans laquelle sont affichés les données sur l'aller, le millage vide pour aller charger le retour, et le millage jusqu'à destination. Demandez nous donc une démo et vous verrez comment vous pouvez améliorer vos contrôles de coûts.

  

© 1987- 2006 Millogiciel Inc. Tous droits réservés.
Le Millogiciel du Camionnage est une marque déposée de Millogiciel Inc.