L'engagement : un service de professionnels
Les préoccupations et le service personnalisé que nous offrons à notre clientèle sont
des principes que chaque membre de l'équipe de Millogiciel Inc. respecte. Notre
clientèle est assurée de recevoir la qualité de service qu'elle recherche et mérite.
Toute l'équipe a réalisé depuis longtemps, que la réussite de Millogiciel Inc.
dépend de la qualité de son service. Elle s'est engagée à augmenter la valeur du
produit que vous vous procurez chez nous en vous fournissant le plus haut niveau de
satisfaction.
Cet engagement, c'est notre différence.
Les solutions clés en mains
Faire l'acquisition d'un outil informatique, sans avoir à en coordonner son installation,
c'est est la solution économique pour un gestionnaire.
Si le choix d'un logiciel précède toujours le choix d'un matériel, chacun de nos
logiciels a des exigences techniques pour fonctionner dans son environnement. Ainsi, les
serveurs Bitimpex, que nous préconisons, sont spécialement optimisés pour
maximiser nos solutions et constituent un des éléments de notre solution clé en main.
La solution clé en main du Groupe Millobit c'est donc : l'estimation des besoins,
le choix des logiciels et du matériel, l'installation du système, la formation, les
supports de communication, et enfin notre service après vente.
Le clé en main, c'est la solution pratique.
L'estimation des besoins
Le conseiller de notre département des ventes qui vous rencontre la première fois,
écoute votre requête, puis vous présente le Groupe Millobit.
Suite à cette entrevue et à votre convenance, une démonstration du Millogiciel du Camionnage vous est présentée. Notre
conseiller évalue alors avec vous quels modules du logiciel répondent spécifiquement à
vos besoins, et quelles modifications sont à apporter, pour parvenir à l'entente clé en
main.
Cette entente définie, notre conseiller, accompagné d'un programmeur et d'un formateur
du Groupe Millobit, rencontre alors à nouveau les responsables de l'implantation
du système informatique. L'objectif étant de détailler les informations nécessaires
aux ajustements du Millogiciel du Camionnage aux
besoins du transporteur, et de planifier précisément le calendrier de formation.
La Conception de logiciels et
spécificités
Les différents modules du Millogiciel du Camionnage
répondent à la quasi-totalité des besoins des transporteurs. Cependant, certains ont
des besoins spécifiques à leurs modes d'exploitation et de gestion.
Si un concepteur de logiciel se doit de satisfaire les exigences de chacun de ses clients
dans le respect de l'environnement de travail habituel, chez Millogiciel Inc., nous
pensons que tous les détails sont importants.
C'est pourquoi, par exemple, le cadrage des factures, des chèques, et des états de
comptes, sur les formulaires utilisés par le client sont automatiquement pris en charge
dès le début de l'installation. C'est aussi pourquoi les écrans de répartition sont
ajustés aux besoins spécifiques de chaque répartition.
Adapter nos solutions à vos obligations, c'est aussi notre service.
La formation des utilisateurs
La formation du Millogiciel du Camionnage est agrée
par le programme de crédit d'impôt admissible par Emploi Québec.
Le calendrier de formation est établi conjointement avec nos usagers. Le plan de
formation est fixé par rapport aux responsabilités de chaque employé. Celui-ci reçoit
un entraînement individuel avec des modes opératoires et des mémos condensés relatifs
au descriptif de ces tâches.
De plus, chaque module du Millogiciel du Camionnage
est livré avec un manuel complet en français, clair, concis et illustré d'exemples
concrets.
De plus, un service d'assistance téléphonique sur un numéro réservé, est accessible,
durant les heures d'affaires.
Enfin, est également offert sur une base contractuelle, notre service 24 heures, 7 jours
selon la tranche horaire correspondant aux besoins spécifiques du transporteur.
Les supports à la clientèle
Chacun de nos clients reçoit les publications du Groupe Millobit.
Les trucs & astuces concernant l'utilisation du Millogiciel
du Camionnage sont rapportés dans les pages des Mill-Usages. Les
méthodes et manières d'utilisation du Millogiciel du
Camionnage spécifiques à chaque transporteur sont décrites dans les Millo-Procédures.
De plus, le Millojournal publié régulièrement sur
notre site Internet, présente entre autres, les nouveaux produits, la vie du groupe, les
nouvelles de notre industrie et bien d'autres thèmes dépendant de l'actualité en cours.
Nos informations, c'est la garantie du savoir.
Les conseils et consultations en gestion et
comptabilité
Notre présence et les contacts privilégiés générés par notre ancienneté dans
l'industrie du transport ainsi que la spécialisation de ce secteur font que notre
responsable " Formation & Support Clients ", possède une expertise en
gestion d'entreprises de camionnage d'une grande valeur, donc très recherchée.
Aussi, et parallèlement à nos activités de formation, nous offrons des services
contractuels de consultation en gestion et comptabilité, à toute entreprise uvrant
dans le monde du camionnage.
Les mises à jour et nouvelles versions des
logiciels
Si le département logiciel produit et publie une nouvelle version par an du Millogiciel du Camionnage, c'est pour plusieurs raisons
et notamment parce que :
- Les entreprises de transport sont dynamiques et innovent continuellement pour s'adapter;
- Les processus de suivi de la qualité développés par notre équipe sont performants;
- Les informations remontées par les départements des " Ventes & Formation
" sont qualifiées;
- Notre veille technologique est efficace dans ce monde soumis aux lois & règlements
édictés par chaque palier de gouvernement de l'Amérique du Nord.
Il y a donc plus d'une raison pour que chaque utilisateur s'enquière des nouveaux
changements au moins une fois l'an. Cette " plus value " annuelle de notre
logiciel est offerte à toute la clientèle de Millogiciel Inc., et ce pour
seulement 10% du coût du logiciel initial.
Et parce que nous sommes constamment à l'affût du changement, Le Millogiciel du Camionnage suit, et innove avec ses
clients.
La conception des serveurs informatiques
Chaque serveur est optimisé pour offrir une performance maximum à chacun compte tenu des
logiciels installés, et de l'environnement informatique de l'entreprise. Nos composants
sont toujours de la meilleure qualité aux meilleurs prix.
Les contrats de maintenance préventive et de service sur le matériel
Selon ses besoins, chaque transporteur peut choisir parmi plusieurs types de contrats de
service. Entre autres, le contrat de maintenance préventive permet d'augmenter la durée
de vie des équipements.
Autres services
Nous sommes concepteurs de cartes électroniques spécifiques à des besoins
d'interfaçage. Par exemple : interface entre le serveur et les pompes de carburant;
interface entre le serveur et la grille d'entrée de la cour; liens avec le système
d'alarme; etc.
Conception de
sites Internet
Nous pouvons concevoir des sites Internet pour nos
clients.
Contrats
de service sur site (PC et réseaux)
Évaluation de systèmes informatiques
Formation
en entreprise (logiciels d'application et réseaux)