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[ DESCRIPTION DU PRODUIT ] [ BON DE COMMANDE ]

2000 - Février
Magazine Camauto Plus
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1999 - Mai
L’Echo du Transport
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1999 - Février
Magazine Camauto Plus
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1998 - Juin/Juillet
Revue Flottes Automobiles
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Marcel Rochard, chef d'atelier dans la Société urbaine de services à Clichy (Hauts-de-Seine) a su, lui aussi, judicieusement tirer profit du caractère préventif de son logiciel de gestion de parc, acquis auprès de la société SBCG. «Depuis son installation, nous avons constaté une forte baisse des taux de panne. Auparavant, nous remplacions les véhicules tous les 7 ans. Désormais, nous les changeons tous les 10 à 11 ans.» Autre avantage, ce logiciel gère de main de maître les pièces détachées. Ce qui évite alors d'immobiliser du stock. « Le logiciel détermine la fréquence de roulement de chacune des pièces et déclenche lui-même les ordres de commande. En revanche, il faut être très rigoureux dans la saisie des informations. Car l'omission d'une seule réparation fausse inévitablement le prix de revient kilométrique (PRK) du véhicule ». 

Autre tendance due à la sévère concurrence: les éditeurs ont mis l'accent sur l'ergonomie et la convivialité de leurs produits qui intègrent de plus en plus souvent Windows 95 à l'instar du logiciel de SBCG . « Windows 95 est plus rapide que le système Dos. Lorsque l'on imprime, on peut faire autre chose, ouvrir différentes fenêtres en même temps et avoir à l'écran le dossier des ordres de réparation, la gestion des stocks et la gestion du personnel. Cela permet de renseigner simultanément plusieurs fichiers: l'identifiant du véhicule qui a été réparé, les pièces qui ont été changées, et le nom de la personne qui est intervenue » explique Marcel Rochard. 

Autre évolution, l'interfaçage avec les outils bureautiques de Word et Excel comme dans Central Parc de chez SBCG. « Cet interfaçage est très pratique pour taper des circulaires sans quitter son application de gestion des flottes ou pour faire des graphiques et autres "camemberts" lorsqu'on veut présenter des résultats ». 

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